4 commentaires

  1. Posté par Ben Palmer le

    A chaque fois, on entend que le gouvernement veut “renforcer les mesures” contre le terrorisme, qu’il veut intensifier le contrôle des communications et d’Internet, donc serrer la vis de surveillance des citoyens. Et dans ce cas précis, trois militaires, placés en pleine vue, n’arrivent même pas à ce défendre eux-mêmes. Imaginons ce qui ce serait passé si l’agresseur avait fait usage d’une arme à feu pour éliminer les militaires …
    Pire encore, l’agresseur était “suivi” par la DSGI tout comme les frères Kouachi, qui avaient des démêles avec la justice dans le passé. Pas besoin de surveiller le brave citoyen, il aurait suffit de les neutraliser avant qu’ils puissent passer à l’acte …

  2. Posté par Ping Pong le

    Français, n’ayez aucune crainte, ce n’est pas Caseneuve qui veille sur vous… ce sont les terroristes musulmans !!

  3. Posté par Nicolas le

    Les motivations de cet homme étaient inconnues dans l’immédiat. Dans un communiqué, François Hollande a fermement condamné un “acte criminel” et a promis que “toute la lumière sera faite”. Diable, ça paraît très compliqué à comprendre!

  4. Posté par Sancenay le

    Quand on vous dit qu’on a” renforcé les mesures au plus haut niveau” depuis l’affaire Mérah !
    Alors qui sont les complices de cette Terreur , dans les plus hautes sphères du système ?
    Quiqui qu’était terroriste en herbe -au deux sens du terme- avant que d’être gratifié d’une portefeuille ministériel, d’une petite planque d’ Etat dans l’une ou l’autre crèmerie dont le système regorge ?
    Dormez Charlies et Charlots, le très conventionnel Milieu veille sur vous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.