Ces temps-ci, on se rend compte à quel point l’armée est importante pour la Suisse

post_thumb_default

Ce qui est arrivé dernièrement à Paris nous a frappés de stupeur [...]

Dans ce bref article, je ne vais pas me pencher sur les problèmes du monde occidental et sur la phobie de l'islam, d'autres personnes pourront intervenir sur ce thème. Je voudrais pourtant vous faire part de quelques considérations au sujet de notre sécurité.

Chez nous, aujourd'hui, nous avons une association qui vise à abolir les forces armées suisses, qui sont composées de l'armé de terre et des forces aériennes : elle se nomme le "Groupe pour une Suisse sans Armée" (GSSA).

En 2013, le GSSA, pour la seconde fois, nous a fait voté sur l'abolition de l'armée. Le peuple s'est exprimé clairement avec 75% de non.

A mon avis, les postes où nous ne devons absolument pas diminuer les budgets sont la santé, l'éducation et la sécurité. Une Suisse sans armée aujourd'hui ? Non. On peut éventuellement penser à réorganiser l'armée et à l'adapter aux conditions actuelles, et par rapport au contexte international. Le rôle de l'armée est fondamental pour garantir la sécurité, surtout aujourd'hui où cette sécurité est mise en péril par le terrorisme. On oublie trop souvent que notre armée effectue d'innombrables missions de soutien et de protection de la population.

Ne sous-évaluons pas ces aspects; nous ne connaissons pas ce que nous réserve l'avenir mais nous pouvons faire des prévisions et des planifications pour être prêts à se confronter aux défis qui se présenteront à nous.

 

ANDREA SANVIDO, conseiller communal  à Lugano ( Lega dei Ticinesi)

Source en italien

7 commentaires

  1. Posté par Economico le

    Il est important que les coûts continuent de diminuer. En revanche, le rôle d’intégration sociale est important et elle doit continuer à exister pour assurer la sécurité. Je pense que le civisme supérieur à la norme européenne est lié au passage obligatoire à l’armée/pc.

  2. Posté par Géo le

    Tout cela est bien gentil. Mais on aimerait bien avoir une idée de la composition ethnique de cette armée. On a un peu l’impression qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de Suisses de souche, en tout cas de Suisses romands…
    Quant aux autres, on a un peu peur de leur grande motivation à y aller, à cette armée…

  3. Posté par Pierre H. le

    @Roger “Repenser une armée pour une défense intérieure et non nos supers zavions qui sont plus le jouet des politiques qu’utiles à notre defense”

    Ah ben tiens, les fusils, canons, grenades, cartouches ne sont plus utiles non plus… Pourquoi pas une armée avec des lance-pierres, hein ? Et des pierres en caoutchouc, bien évidemment…

  4. Posté par colibri le

    J’aime bien la définition une armée au service du petit peuple .C’est vrai qu’elle a joué un rôle important sans doute sans le savoir car les têtes brûlées petites pestes notoires et qui elle n’étaient pas placées dans des foyers mais qui toutes dès l’arrivée des écoles de recrues se tenaient à carreau
    Fini les tabassages en pleine rue pour ces gamines tombées entre leurs mains pour qui personne n’aura jamais eut le courage d’intervenir et tout pris fin définitivement quand les premiers réfugiés Hongrois arrivèrent ,eux après ce qu’ils avaient vécu n’ont pu tolérer l’intolérable qui s’exerça aux yeux de tous sauf quand la présence des uniformes militaires était trop visible, ou les enfants battus par ces vraies brutes en bandes organisées et tous suisses / pouvaient enfin courir d’un commerce à l’autre sans danger pour rendre de multiples petits services à qui le demandait

  5. Posté par Roger le

    Soyons sérieux, vous voyez nos merveilleux zavions si chers pour régler le cas Qoulibaly ?.
    Repenser une armée pour une défense intérieure et non nos supers zavions qui sont plus le jouet des politiques qu’utiles à notre defense
    Je suis clairement contre l’armée qu’on veut nous vendre (avec notre argent) mais pour une armée utile à la defense du petit peuple.
    Je sais ce n’est pas intellectuellement dit

  6. Posté par Pierre H. le

    Le GSSA, ce sont soit des gens qui veulent se suicider comme tous ces bien-pensants de la gauche unique qui ont honte d’eux-mêmes et du monde occidental (vu leurs magouilles et leurs mensonges à EUX, ça se comprend), mais alors qu’ils se suicident sans entraîner avec eux tous leurs concitoyens, soit ils sont payés par un ou des lobbies pour affaiblir le pays. Comme les gauchos sont des apatrides mentaux internationalistes, ils n’en ont évidemment rien à faire de la patrie, de la nation ! Maladie mentale, quand tu nous tiens !

  7. Posté par Le pragmatique le

    Entièrement d’accord avec notre ami tessinois. A se demander si nos gauchistes lobotomisés n’auraient pas recouvré deux neurones dans le cadre du traitement de choc contre leurs troubles cognitifs ” 3 suppositoires par jour poudrière mondiale 500 mg” by Islam.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.