8 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Incommensurable stupidité des prétendus “anti-racistes” !

  2. Posté par Andrea le

    Curieux qu’ils n’aient pas encoré été accusés d’islamophobie car ils utilisent de la gelée de porc dans leurs oursons.
    Ce qui est complètement imbécile est de se soumettre à de tels diktats.
    Dès maintenant, je n’achèterai plus jamais Haribo.
    J’ai déjà banni Barilla de ma liste des courses…

  3. Posté par Pierre H. le

    Ah, j’oubliais ! Comparer des petits ours noirs en gomme à des personnes, n’est-il pas là le vrai racisme ? Les gauchos sont des racistes, ça, c’est sûr !

  4. Posté par Pierre H. le

    Où s’arrêtera la folie des gauchos ? Ces gens sont des névropsychopathes ! S’il n’y avait pas eu de petits noirs dans les Haribo, ils auraient dit que c’est du racisme car il n’y aurait pas le quota de noirs… Si vous en mettez, vous êtes un raciste aussi. Ce sont des cinglés et je me demande pourquoi on les écoute encore ! Aux premières revendications de ce type il y a 2 ou 3 décennies, on aurait dû les mettre à l’asile directement. Plus un n’aurait revendiqué quoique ce soit après et on serait pas là aujourd’hui,

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Pendant qu’ils y sont, les Haribo verts sont racistes envers les petits hommes verts venus de l’espace, les rouges envers les amérindiens (peaux rouges), les jaunes envers de nombreux asiatiques, et les transparents envers les petits blancs. Encore heureux qu’ils n’en aient pas sorti des bruns ou des beiges. Au final, il ne va pas rester grand choix. Il faudra se rabattre sur les têtes… choco.

  6. Posté par Le pragmatique le

    Ah j’oubliais…qu’il change la couleur de la réglisse…

  7. Posté par Le pragmatique le

    Sa frise la débilo-mentos. Moi je propose qu’on ferme la section arts primitifs au Louvre qui est atrocement raciste.

  8. Posté par daniel hémard le

    mais à Lille, on représente Idomeneo de Mozart, opéra qui fut il y a peu retiré à Berlin parce que Mozart, décédé en 1791, était devenu un sale raciste
    en revanche, on n’ oserait plus monter la pièce de Voltaire ” Mahomet ou le fanatisme”, pourtant créée à Lille en 1757

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.