Attaques antichrétiennes au Niger en réaction au nouveau Charlie Hebdo

post_thumb_default

 

 

croix-de-la-passion-mpi

Niger – A Zinder, deuxième ville du pays, une manifestation organisée ce vendredi contre le nouveau numéro de Charlie Hebdo a fait place à une vague d’attaques antichrétiennes.

Les manifestants ont  incendié des églises et pillé des commerces tenus par des chrétiens.

La ville est en ébullition. « Les manifestants crient, en langue haoussa : Charlie est le diable, que l’enfer engloutisse ceux qui soutiennent Charlie ».

Et les chrétiens payent pour les provocations de Charlie Hebdo. Mais qui s’intéressera aux chrétiens qui meurent en Afrique par la faute de quelques décadents libertaires qui vivent en France ? Ce soir, ils savoureront au champagne l’argent que rapporte leurs blasphèmes pendant que des chrétiens africains panseront leurs plaies.

Le centre culturel français de Zinder a également été incendié.

Non, je ne suis pas Charlie !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Patrick Stocco

    La terre entière appartient à Allah selon l’islam. Notre notion occidentale de non-ingérence n’est aucunement reconnue chez eux. Vous partez de nos valeurs pour croire qu’ils possèdent la même logique alors même que les musulmans nous traitent de manière inférieure déjà dans nos propres rues.

    http://euro-jihad.com/blog/?p=27429

    Et au vue de leur immigration massive dans nos pays, ils pourront bientôt en revendiquer les droits officiellement.

  2. Posté par Sancenay le

    Bravo Patrick Stocco pour votre lecture lucide et raisonnable.Mais même chez nous la haine grossière de C.H ne s’impose pas et ne peux en aucun cas contribuer au bien commun.Tout ce qui est autorisé n’est pas forcément utile ni bienfaisant.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Il n’y aura aucune larmoiement de la gauche, des journalistes et autres dessinateurs: ce ne sont que des chrétiens que les musulmans massacrent.

    Non, à la place on aura des Sommaruga, des Ada Mara et autre Judith Mayencourt qui iront parler d’islamophobie. Ce qui est amusant finalement, c’est que ces mêmes personnes qui manifestent d’une part pour la “liberté d’expression” à sens unique via Charlie Hebdo et qui prennent la défense de l’islam, seraient la cible de leurs chers amis musulmans dans un pays comme le Pakistan.

  4. Posté par Patrick Stocco le

    Les réactions violentes que l’on observe ces jours au Niger, au Yémen, au Pakistan, en Egypte, en Turquie et dans d’innombrables pays musulmans, suite à la dernière publication de Charlie Hebdo, étaient prévisibles.
    Autant la défense de la liberté d’expression dans un pays occidental et non musulman est non négociable à mes yeux, autant la vente du dernier Charlie Hebdo dans un pays musulman est une provocation imbécile et irresponsable.
    Le Président du Sénégal, Macky Sall, a eu l’intelligence d’interdire la vente du dernier Charlie Hebdo dans son pays. Pourquoi les autres chefs d’Etat des pays musulmans n’ont-ils pas fait de même ? Manipuleraient-ils sciemment leurs populations ?
    Ceci dit, les musulmans du monde entiers doivent comprendre une fois pour toute qu’ils n’ont pas à imposer leurs lois religieuses en dehors d’un pays musulman.
    C’est pourtant simple, non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.