Extrait d'un communiqué du Syndicat France Police :
"[...] Premier dysfonctionnement, celui de notre système judiciaire. Malgré leurs lourds antécédents judiciaires, Chérif Kouachi (filière irakienne, ATWH, séjours au Yémen, entourage) et Amedy Koulibaly (tentative d'évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem, filière des Buttes-Chaumont) étaient en liberté profitant du laxisme de juges qui n'ont jamais eu le courage de prononcer à leur encontre des peines suffisamment sévères.
Second dysfonctionnement conséquence du premier, celui du système de surveillance. Ces individus, par leurs antécédents judiciaires et leurs profils et personnalités inquiétants, auraient dû faire l'objet d'une surveillance particulière et étroite.
Troisième dysfonctionnement, suite à l'attentat commis dans les locaux de Charlie Hebdo, les auteurs étant en fuite et susceptibles de commettre de nouvelles actions, les pouvoirs publics auraient dû davantage mettre en garde la population et l'inviter à limiter ses déplacements et à fréquenter des lieux sensibles.
La politique actuellement menée consistant à empêcher des Français de partir à l'étranger faire le djihad en les laissant libres est absurde. S'ils ne peuvent pas aller combattre en Syrie ou en Irak, ils combattront ici en France. Il faut arrêter de croire qu'on pourra par les mots et la prévention baptiser républicains ces individus.
Cette même politique laxiste qui consiste à simplement mettre en examen les Français de retour du djihad ou de centres d'entraînement sans les placer en détention, conduit à l'importation du terrorisme sur le territoire de la République.
Les lois antiterroristes récemment votées, lois que nous avons critiqué à l'époque, n'ont été qu'un écran de fumée destiné à cacher derrière une sémantique rabâchée, l'incurie des pouvoirs publics à prendre de véritables mesures anti-terroristes.
Le Syndicat France Police demande dans l'urgence l'arrestation et le placement en détention provisoire de tous les individus ayant tenté de partir faire le djihad et de ceux rentrés de l'étranger.
Nous demandons dans l'urgence le rétablissement immédiat des contrôles systématiques à nos frontières terrestres, maritimes et aériennes.
Enfin, nous demandons à pénétrer dans les banlieues pour y mener des perquisitions massives en vue de saisir les stocks d'armes de guerre qui s'y trouvent.
Si le gouvernement se contente de mesurettes, la France sera à nouveau frappée."
Extrait de: Source et auteur
100% d’accord avec le Syndicat France Police !