Laurent Obertone : "Ils ont hurlé « Allah akbar »"

post_thumb_default

 

"L'islamophobie est un péril mortel", disait encore Alain Juppé mercredi matin (Europe 1).

Il aura fallu un nouveau drame. Un lâche et épouvantable massacre de journalistes et de policiers pour qu'on cesse de parler de « déséquilibré », pour qu'on fasse mine d'enfin regarder la réalité en face. Cette réalité, qui a déjà fait des victimes et qui en fera encore, a été construite (et niée!) par la classe médiatico-politique au pouvoir, dont la responsabilité est immense.
Tous les jours, la relativisation de l'insécurité tue. Immanquablement, la négation du terrorisme devait déboucher sur un tel drame. Et d'autres drames frapperont, rapidement.

Ils ont hurlé « Allah akbar ». Encore. Nous répondons « pas d'amalgame », encore. Mais pour qui, à la fin prend-on les Français ? Que cherche-t-on à dissimuler ainsi ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Il faut encore ajouter que ces types ne se considérent pas comme terroristes puisqu’il ne font qu’appliquer les sanction prévues dans le coran si on insulte le prophète. Et voilà où c’est le plus dérangeant. On pourrait les qualifier, même si cela peut choquer comme des “puristes”

  2. Posté par Carole le

    C’est fini, plus personne ne suivra cette politique suicidaire de l’UE, des socialistes, c’est triste qu’il faut quil y ait du sang pour ouvrir les yeux, mais le drame, c’est qu’ils ne les ouvriront pas, ils se protègent et je ne peux plus entendre aucun discours mielleux de ces politiques gauchos face aux événements “Charlie”, j’ai bien dit plus aucun, même chez nous. Ils ont du sang sur les mains et tout ne fait que commencer, à moins d’une révolution.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.