Un commentaire

  1. Posté par Sancenay le

    Qu’il est navrant de constater que les mêmes qui roupillaient depuis trente ans quand ils n’ hurlaient pas à” l’intégrisme” , à “l’intolérance” et bien entendu au “fascisme” seraient prêts à partir au coup de sifflet dans une croisade- sans croix au demeurant – assurément pas gagnée d’avance en l’état. Ah, habile “Soumission” , garde à vous, quand tu nous murmures dans l’poste !
    Tout au contraire,sachons donc , nous héritiers non repentis de notre civilisation chrétienne, raison, et davantage, Espérance garder.
    Et posons-nous d’abord quelques questions essentielles: comment se fait-il que ce journal, Charlie-Hebdo si emblématique de la sacro-sainte liberté de penser – et surtout de déconstruire- selon le système n’était pas EFFICACEMENT protégé alors même qu’il avait été l’objet d’un incendie criminel et d’un attentat (filmé ) dans des temps rapprochés ? “Tous les moyens ont été mis en oeuvre”, suivi généralement à l’étape suivante de : ” la sécurité a été renforcée à son degré maximum “…
    Les séides de la propagande systémique nous ont rabâché ce soir que les réseaux terroristes en cause sont connus ( sic) et que les auteurs seraient ainsi probablement coffrés . Loin, évidemment, de pouvoir rassurer qui que ce soit , ce baratin d’arracheur de dents n’est pas sans nous évoquer l’étrange cas de Mohammed Mérah qui fut en effet assez rapidement “logé” pour se trouver en fin de compte promptement traité sur le mode assurément peu chevaleresque, mais à tout le moins discret ad aeternam , le mode “sauce Khadafi” qui laisse si peu de traces.
    Merci en tout cas pour les victimes qui, on s’en doute n’étaient pas de nos amis. Mais tout de même, il fallait oser rééditer l’exploit du Maître et “cracher -ainsi- sur leurs tombes” avant même qu’ils aient eu le temps de rejoindre celles-ci ! De notre point de vue, RIP.
    N’est-il pas étrange par ailleurs que des “manifs spontanées” éclatent si parfaitement de Marseille à Lille en passant par Toulouse la bien nommée “ville rose” avec les mêmes méthodes de tracts pré imprimés , de slogans uniformes pré mâchés comme il y peu en Ukraine ou lors des “printemps” arabes ?
    Ne pourrait-t-on pas percevoir sans trop se faire une entorse au cerveau que les mêmes qui bêlaient au multiculturalisme et en niaient les évidents dangers pour la cohésion nationale “découvrent” brutalement un ennemi dans l’Islam, un concurrent devenu si soudainement redoutable pour la religion d’Etat, celle du “Progrès” contre l’humanité, celle prêchée si courageusement depuis Neuchâtel par notre ancien Sinistre de la rééducation nationale, le célèbre philosophe fumé, Vincent Peillon ?
    On imagine d’ailleurs Ycelui frétiller d’aise dans sa retraite dorée : les manifestants concluant unanimement selon son docte enseignement: “morts aux intégrismes”, “à bas les religions” puisqu’il est vrai que “Père Hérvé” et autres illuminés s’étaient nécessairement très sensiblement impliqués dans ses attentats en ouvrant jadis sur ordre de SOS racisme leurs sous-sols d’églises pour en faire des salles de prières et sans le savoir parfois de gentillets arsenaux.
    Décidément on n’ arrête tellement pas le Progrès qu’on peut être assuré qu’il finit toujours par dévorer ses amis et quand il n’en reste plus, ce qui est bientôt le cas, par se manger la queue.
    Il est vrai qu’un proverbe Ouzbek dit que la, faim a toujours une fin!
    On n’en demande pas moins.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.