Au moins 10 morts au siège de «Charlie Hebdo»

MàJ 2

Selon i24news, les deux terroristes seraient franco-algériens et reviendraient du djihad en Syrie.

 

MàJ 1

Cabu, Charb, Wolinski et Tignous sont morts

 

"Le siège du journal satirique a été victime d’une attaque à l’arme automatique mercredi au centre de Paris. Selon 20minutes.fr qui cite des témoins, des hommes cagoulés munis de kalachnikov et d'un lance-roquettes auraient pénétré au siège du journal avant d’ouvrir le feu à l’arme automatique."

 

Lire l'article:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Au-moins-10-morts-au--siege-de--Charlie-Hebdo--28531040

22 commentaires

  1. Posté par jean-marie le

    Sous le coup de l’émotion, j’écris :
    “Marre de la langue-de-bois”.
    De nouveau, les journaleux-officiels, politiquement corrects, exposent que cette horreur est l’oeuvre de “fous”, “d’islamistes radicaux”, de “non-modérés”, etc…: La sauce habituelle.
    Surtout, ne pas stigmatiser l’islam.
    Or, l’islamisme, l’islam, mahomet ne sont qu’un : Une religion mortifère. Point-barre.
    Combien de fois, lit-on les appels à la haine, dans le coran, dans les hadiths ? Plus de 300 fois. Aucune mention de l’amour du non-musulman.

    Ceci corrobore une remarque d’un grand-père de mon épouse, gendarme, en Algérie. (Il y ayant laissé sa vie) :
    “Un islamiste te serre la main, en tenant un couteau dans l’autre main. Ce couteau est caché dans son dos”.
    “Il ne faut jamais tourner le dos, à un mahométan : Toujours lui faire face”.

    Un de mes cousins fut soldat, en Algérie.
    Lorsqu’il entrait dans un village, en compagnie de ses camarades de combat, il était accueilli par des enfants joyeux, des femmes criant leurs “youyous”, dans une ambiance chaleureuse. Sitôt le village quitté, les hommes lui tiraient dans le dos, à coups-de-fusil.
    Raymond, c’était son nom, est mort des suites des horreurs vécues là-bas.
    Il était décoré. Un soir, il jeta ses médailles dans l’Escaut, la rivière proche de son domicile.
    Raymond est parti en Algérie, calme, serein, fier de servir son pays. Lors de son retour en France, il était devenu “fou”. Oui, lui, était fou.
    Les assassins de Charlie ne sont pas fous : Ce sont des mahométans.

    Rien-à-ajouter.

  2. Posté par Danielle Borer le

    @Gerry Ce soir, au 19.30 de la TV romande, on a eu le droit à “pas d’amalgame” de la bouche de Xavier Colin…………..

  3. Posté par Franck le

    Quand les patriotes parlent des musulmans et de leur prophète ce sont des racistes mais quand c’est un torchon de gauchistes bobos soixante-huitarde alors la c’est de la liberté de presse !

    Donc voilà, je ne suis pas Charlie Hebdo, et leur démocratie et leur liberté d’expression ils savent ce qu’ils peuvent en faire !

  4. Posté par Gerry le

    Ce soir dans forum à 18:00h sur la RTS, l’invité André Langaney, qui collabora à Charlie Hebdo, après avoir mis en garde contre le danger de tous les extrémistes religieux, également celui des juifs et des chrétiens (….?!?!?) a plusieurs fois insisté pour dire qu’il fallait attendre les conclusions de l’enquête avant de se prononcer, car on était pas sûr que ces actes soient ceux de terroristes islamistes, il se pouvait que d’hypothétiques manipulateurs se soient fait passer pour tels…
    Quand on entend ce genre d’analyse pour commenter l’actualité, c’est sûr qu’on se sent rassuré…

  5. Posté par A. Vonlanthen le

    Ce qui pourrait être réconfortant ce serait qu’un maximum de journaux à travers le monde publient pendant une semaine chaque jour une caricature de CHARLIE HEBDO, une caricature du Mahomet.

  6. Posté par Pierre H. le

    Carnage à Charlie Hedbo et tout ce qui importe aux merdias & socialos c’est le Pas d’amalgame!
    Je rêve! C’est vrai que tout est dans la sémantique… Islamiste et musulman. Ne confondons pas ! L’un est un barbu qui lit le coran et l’autre est un barbu qui lit le coran.

  7. Posté par Sancenay le

    C’est d’autant plus sidérant qu’il y avait déjà eu une sérieuse alerte il y peu de temps. Les bureaux de ce journal auraient donc du être particulièrement protégés.
    N’est-on pas capable en France d’assurer la sécurité alors que l’on prétend le faire au large de toute la zone sahélienne et bien au-delà ? Comme dans l’affaire Merah, il y a décidément de bien singulières carences ! Le premier devoir des politiques est de protéger leurs concitoyens quels qu’ils soient et d’assurer leur libertés , celle de vivre d’abord, celle de penser ensuite et celle d’aller et venir . Puisque dans les trois hypothèses , ils ne le font en aucun cas , qu’ils s’en aillent !
    Nous avons été suffisamment nombreux à les avoir alertés du danger en temps utile et avoir été persécutés pour cela , depuis plus de trente ans .
    C’est à se demander si autant d’incapables n ‘ont pas intérêt au chaos pour sauver leur gamelle dont ils seraient nécessairement bientôt privés par la volonté du peuple de plus en plus écoeuré et révolté.
    Puissent les victimes ne pas être instrumentalisés comme “martyrs” d’un système pourri, ce serait le comble du cynisme.RIP .

  8. Posté par Anonyme le

    @ lacolombe : Bon, ça va. Je n’ai peut-être pas utilisé le bon mot, mais je partage votre indignation sur ce qui a été fait contre Charlie Hebdo

  9. Posté par Jeferson le

    Laissez moi deviner: des AK47 seulement et même pas de lance-roquettes, ce sont forcément des musulmans modérés!
    Quand les occidentaux oseront-ils enfin regarder la réalité en face? L’islam est une religion, mais aussi un système judiciaire et politique qui n’est pas compatible avec notre droit et nos valeurs démocratiques. A vouloir le nier, on se fait bouffer. Ou abattre. La preuve par l’exemple hélas…
    Le plus ironique dans cette histoire, c’est que les victimes ont fait le jeu de leurs bourreaux, en refusant au nom des droits de l’homme plus de répression et un meilleur contrôle des frontières.
    Souvenons-vous de Charb qui au lendemain du premier attentat -à l’explosif- contre Charlie-Hbdo demandait de ne pas stigmatiser, que c’était peut-être le fait de provocateurs d’extrême droite,
    Si cette fois la caste des faiseurs d’opinion auto-proclamés ne comprend pas le message, la France est foutue.

  10. Posté par lacolombe le

    Incroyable mais vrai ! Anonyme (posté à 1711 h) qui parle d’incident il faudrait lui remettre un dictionnaire à ce foutriquet qui a le toupet d’appeler ce carnage un incident. La réalité c’est l’extrémisme de ces musulmans qui envahissent cette Europe de la porte ouverte, des frontières passoires etc, etc, Quand notre classe politique ouvrira enfin les yeux il y aura certainement encore quelques balles de kalachnikov perdues !
    La réalité c’est ce qui s’est passé ce matin à Paris. Ouvrons les yeux et agissons, il est moins cinq !

  11. Posté par Anonyme le

    Je suggère qu’on renforce la surveillance des frontières françaises dans le but de prévenir un autre “incident” du genre

  12. Posté par A. Vonlanthen le

    Pour les musulmans nous, occidentaux chrétiens, nous sommes des mécréants. Moi je dis tous les musulmans sont des terroristes en puissances. Tant que les politicards et la gaucho n’auront pas compris cela, ce qui s’est passé aujourd’hui se reproduira de plus en plus souvent. Stop à l’immigration des musulmans vers l’Europe.

  13. Posté par Cenator le

    Encore une illustration du fait que l’islam veut imposer la charia aux non-musulmans du monde entier.

  14. Posté par François Pittet le

    Encore des déséquilibrés ?
    J’espère qu’après ce drame on prendra enfin au sérieux la menace des djihadistes de retour de Syrie.

    J’ai remarqué aussi en direct sur BFMTV des jeunes de type maghrébin rigolards derrière l’envoyée spéciale qui a immédiatement interrompu le duplex. On dirait que tout le monde n’est pas aussi triste que ça de ce qui est arrivé.

  15. Posté par Jac Etter le

    Encore probablement des déséquilibrés qui demandaient en tirant “Où est le bar ?” Enfin ça va quand même être difficile cette fois-ci de faire passer cela pour un acte isolé de détraqué mental. La stratégie est différente, ils sont sortis sur toutes les chaînes françaises, l’imam de service qui vient nous expliquer que cela n’est pas l’islam qui est une religion de paix, etc, etc,etc. Ils ne rendront pas la vie à ces hommes frondeurs, insolents, tellement représentatifs de notre esprit de liberté. La mort s’est encore trompée de cibles. RIP, paix à leurs âmes.

  16. Posté par bigjames le

    Pas d’amalgame, ne pas stigmatiser. Ce sont des déséquilibrés…..
    732

  17. Posté par Leb le

    C’est signé: l’islam!
    ISLAM=ISLAMISME
    Les musulmans sont en guerre contre l’Occident.
    Il faut se battre ou nous allons disparaître.

  18. Posté par Vautrin le

    Eh oui ! La France paie le prix du laxisme et de la politique bisounours. N’attendons pas que la caste politique – socialistes en premier – fasse son mea-culpa; au contraire, elle va en profiter pour enfoncer le clou du “pas d’amalgame” et continuer sa politique échevelée d’accueil à n’importe quelle immigration.

  19. Posté par bigjames le

    Voilà, on y est. On a basculé dans l’horreur.
    Depuis le temps qu’on les avertis, nos politiques n’ont toujours pas compris, et le peuple encore moins.
    732

  20. Posté par patrick le

    Horreur que l’on apprends ce midi…il faut combattre cette vermine extrémiste islamiste.
    Manifester contre ces barbares…dans la rue. Montrer qu’en FRANCE on a une liberté d’expression qu’il ne faut pas céder à la terreur qu’ils veulent nous imposer.
    Descendons dans la rue par milliers et faisons entendre nos cris de liberté d’expression.
    Ils salissent leur religion…Il faudrait la peine de mort pour eux.
    Et surtout mes pensées pour les familles de ces personnes décédées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.