Deux humanitaires italiennes pro Palestine kidnappées en Syrie par le Front Al-Nosra

Deux femmes, présentées comme des Italiennes détenues par des insurgés syriens, apparaissent dans une vidéo rendue publique mercredi soir, et l’une d’elles déclare qu’elles risquent d’être exécutées.

L’intitulé de la vidéo précise qu’il s’agit de deux Italiennes kidnappées par le Front al-Nosra, branche syrienne d’el-Qaëda, mais les sites internet et les comptes Twitter de cette organisation ne mentionnent pas la vidéo en question, laquelle ne porte aucun des logos utilisés par ce groupe.

Diffusée sur YouTube, la vidéo montre deux jeunes femmes assises et vêtues de robes et de voiles noirs.

L’une d’elle porte un panneau avec cette date: 17 décembre 2014.

« Nous supplions notre gouvernement et son armée de nous ramener chez nous avant Noël », dit l’autre en anglais. « Nous courons un grand danger et pourrions être tuées. Le gouvernement et son armée sont responsables de nos vies », ajoute-t-il.

Les deux personnes enlevées travaillaient à des projets humanitaires dans la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie, avait précisé le ministère à cette époque, sans dire qui les avait enlevées.

intervista_a_Vanessa_Marzullo 10565198_799106586807146_6484288294552914231_n-1

Le Front al-Nosra et le groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont l’un et l’autre enlevé des Occidentaux en Syrie. L’EI a décapité en 2014 plusieurs otages de sexe masculin, dont des employés humanitaires et des journalistes.

Le Front al-Nosra a libéré plusieurs otages l’année dernière, dont un groupe de religieuses orthodoxes en mars et un écrivain américain en août. (Afp)

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.