Eclairage UW – Je ne veux pas d’une Suisse socialiste (2): naturalisations, patriotisme & identité nationale – 30.12.14

Uli Windisch
Rédacteur en chef

 

Sujets abordés par Uli Windisch:

- le durcissement  de la politique de naturalisation

- les conséquences du dénigrement de la nationalité

- la fabrication d'identités "à la carte"

- l'Europe de "l'Homme nouveau"?

 

propos recueillis le 30 décembre 2014

7 commentaires

  1. Posté par roquin le

    Chers amis, Etant Français, je vous conseille vivement de vous opposer aux visées de l’UE si vous souhaitez que votre pays ne ressemble pas à la France dans dix à vingt ans avec ses banlieues de non lieu et ses politicards qui mentent à longueur de temps sur la masse de l’immigration et son coût.
    Bonne chance à vous.

  2. Posté par hann burt le

    Je me réjouis de la présence nouvelle et éclairante du blog “Les Observateurs.ch” dans la sphère médiatique européenne et notamment en Suisse. Sa présence est bienvenue d’autant que la presse courante et bien- pensante d’aujourd’hui sent le manque de courage, de clairvoyance et de vérité, telle une entreprise enchaînée à un système dirigé et toxique. On constate en effet, que les courants d’obédience socialistes soutenus en catimini par des crypto-marxistes agissent en sous-terrain afin de convertir la masse à leurs dogmes, quittent à se servir de la désinformation, de l’intox et de l’anti-vérité. Le chanteur Léo Ferré disait d’eux “le socialisme est l’anti chambre du fascisme”. Leur crédos de “vivre ensemble”, de “multiculturalisme” de “chance pour la France” de politique migratoire se traduit aujourd’hui par un fiasco pathétique, voir tragique. La société européenne est devenue un foutoir de tous les concepts nés du “Siècle de Lumière”. Une fumeuse théorie de “l’égalitarisme” citoyen et une outrancière altermondialisation du partage des richesses. Nous remercions “Les observateurs, ch ” pour son entrée en scène afin d’endiguer cette démagogie socialiste et gauchiste une dangereuse dérive doctrinaire menaçant les idéaux multiséculaires de nos valeurs judéo-chrétiennes.

  3. Posté par S. Dumont le

    Le PS manque de moyens. Vraiment? Alors pourquoi ne pas limiter la migration, ainsi nos rues seraient plus tranquilles et propres, peut-être aurions-nous moins de mendiants, moins de trafiquants de drogue, moins de vols, nul besoin de construire de nouvelles prisons, nos aînés pourraient sortir le soir, il y aurait plus de places dans nos prisons, moins d’aide sociale et peut-être moins d’impôts. Ah! Ben non! Je touche vos électeurs!

  4. Posté par Jac Etter le

    Merci Monsieur Windisch de dénoncer avec courage et vérité la construction mortifère que cache le socialisme. Il est une maladie monstrueuse qui détruit par la négation la conscience intérieure pour ramener l’humain à son instinct animal. En vérité, le socialisme et ses pendants portent dans leurs essences mêmes le mal contre lequel ils prétendent combattre. Le socialisme enlève le pouvoir intérieur de l’Etre pour le donner à l’extérieur. Il déresponsabilise l’Homme de ses choix personnels en attribuant à la société la maîtrise de son existence. L’homme n’étant plus responsable de son pouvoir créateur, il n’est alors plus connecté à son libre-arbitre et donc à sa faculté intérieure de discerner la vérité du mensonge. Une faille importante est ainsi créée, l’Etre séparé de lui-même compensera cette peine lancinante, ce manque par des idéologies, par des faux, la manipulation et bien pire encore. En réalité, le socialisme procède du même processus que l’islam, tous les deux volent le pouvoir créateur de l’Homme pour le soumettre à une doctrine extérieure à l’Etre. Ils sont tous les deux, sous de beaux principes, fondateur d’une faille intérieure mortelle, génératrice d’un virus émotionnel virulent et comme tels engendrent les mêmes conséquences : une douleur déchirante, la contagion, la dégénérescence et au final la mort.

  5. Posté par berset georges le

    Notre constitution commence par un préambule:Au Nom De Dieu tout-puissant nous,le peuple et les cantons suisses déclarons ceci;la suite est l’ensemble des règles qui régissent notre manière de vivre en paix.Ne nous laissons pas envahir par des idées obscures qui avilissent notre idéal de paix et de liberté!Restons bien sous cette protection DIVINE!

  6. Posté par Myrisa Jones le

    M. Mottet
    Très intéressant le lien que vous avez communiqué.
    En parcourant les différents articles nous comprenons la manipulation orchestrée par les représentants de l’UE au service des grands lobbys transnationaux.
    Notamment celui-ci:
    CONSTITUTION EUROPÉENNE, Une Constitution piégée
    ceci expliquant cela, il est facile de comprendre pourquoi certains “européistes” au gouvernement, veulent nous faire signer le plus rapidement possible la reprise automatique du droit européen, ainsi que les accords TTIP, qui sont négociés en secret par la Suisse au côté de 25 autres pays européens.

    Je pense que la population suisse dans sa majorité, n’a aucune conscience, que notre démocratie est en train d’être démantelée progressivement.
    Cela a été prévu de longue date (1992 ???)
    Comme en trompant sciemment le peuple- avec le chiffre des 8 000 migrants par année et la clause de sauvegarde, appliquée stupidement et en urgence à la Croatie et à ses ridicules 2000 permis de travail- lors de la soumission au dogme intangible de la libre-circulation de masse, instrument de la déstabilisation sociale et économique, préalables nécessaires à tout changement de régime.

    Si nous n’avons pas le courage d’accepter la confrontation directe avec le CF et l’UE, il n’y aura aucune possibilité de revenir en arrière.
    Le piège se refermera sur nous comme il se referme actuellement sur tous les peuples européens.

  7. Posté par José Mottet le

    C’est une erreur fatale de penser que nos dirigeants (tels Renzi p. ex.) procèdent de cette déconstruction, de cette fabrication d’un “homme nouveau” sans identité et sans racines par manque d’intelligence, de compréhension des conséquences de leurs actes, etc.. En effet, ils savent parfaitement ce qu’ils font : A savoir, suivre le cahier des charges imposé par leurs Maîtres, dissimulés, dont ils sont les pantins (avec promesse de grands privilèges évidemment). Lire p. ex. : http://www.syti.net/Topics.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.