Ce qui choque les Russes en France

«Ce qui choque les Russes en France, c’est l’immigration : ils reviennent avec l’impression de ne pas avoir vu de Français »

Interview de Xavier Moreau, géopoliticien, Saint-Cyrien, ancien officier parachutiste, spécialiste de la Russie (il est installé en Russie depuis 14 ans)

« [En Europe de l’Ouest], il y a deux choses qui choquent les Russes. Les normes sociétales, le mariage homosexuel, l’adoption des couples homosexuels, la théorie du genre… Ça les horrifie. Pour discréditer le modèle occidental, il suffit aux médias russes de filmer une Gay Pride. Plusieurs émissions ont montré ça en Russie. Le modèle occidental est vu comme un modèle décadent, de dégénérés. Ca, ça les choque. Les Russes qui voyagent, ce qui les choque beaucoup, c’est l’immigration. Ils reviennent de France avec l’impression de ne pas avoir vu de Français. Ils ont l’impression d’être ailleurs qu’en France.

Sur la liberté d’expression, les Russes commencent à se rendre compte du mensonge organisé [dans les médias occidentaux] (…) De plus en plus, ils se rendent compte que le pays de liberté, c’est la Russie, et que l’Occident, c’est une espèce d’union soviétique en voie de disparition. »

 

Rappel vidéo 2012 : la France vue par la télévision russe

 

 

Source

 

 

 

 

5 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Nous sommes littéralement envahis. En Suisse aussi.
    732

  2. Posté par François le

    “Les Russes qui voyagent, ce qui les choque beaucoup, c’est l’immigration. Ils reviennent de France avec l’impression de ne pas avoir vu de Français. Ils ont l’impression d’être ailleurs qu’en France.”
    Cette réalité ne choque pas que les russes, elle choque également les autochtones en France, en Suisse, en Allemagne, etc. qui voient dans leurs villes une population majoritairement étrangère. Ils ne se se tentent plus chez eux, ils ont l’impression d’être dans un autre pays, dans un autre continent : le Grand Remplacement est en plein déploiement !

  3. Posté par Anonyme le

    Xavier est vraiment génial, faisons une analyse :

    -Les Russes ont peur de l’immigration, parce qu’ils sont pleinement conscients que l’immigration est liée à la mondialisation néolibérale et la destruction des États-nations
    -Je crois que le gouvernement actuel de Porochenko est illégal car il a été mis en place par les mondialistes sponsorisés par les néoconservateurs américains, justement dans le but de faciliter l’américanisation du monde et la destruction des identités culturelles
    -L’Ukraine aurait dû rester une puissance non-alignée. Maintenant, l’Ukraine risque de perdre sa souveraineté, parce que l’Empire américain ne reconnaît aucune nation souveraine, seulement des protectorats
    -Ce qui différence la France des Etats-Unis c’est que la France, contrairement aux Etats-Unis, n’est pas intéressée à la domination du monde ou même à jouer à la “police du monde”. La plupart des patriotes en France pensent que les Etats-Unis sont coupables d’adopter une politique étrangère qui est préjudiciable à la préservation de l’identité française. Même Riposte laïque ne peut pas être considéré comme un site néoconservateur, comme la plupart des contributeurs sont sceptiques de la puisse américaine

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.