Extrait.
"Ministre de la Défense et président de la Confédération en 2013, Ueli Maurer ne se sent pas vraiment intégré au Conseil fédéral. «Aujourd’hui l’UDC est un parti d’opposition», affirme-t-il, sans nuances, dans un entretien au journal de son parti, «Franc-Parler». La sous-représentation de l’UDC au Conseil fédéral «rend difficile la recherche d’un compromis raisonnable. On essaie de nous marginaliser, ce qui ne manque pas de susciter de la frustration et de la colère chez les électeurs. Avec un deuxième conseiller fédéral UDC, la Suisse serait plus tranquille et parviendrait à des solutions plus équilibrées»."
La suite est réservée aux abonnés du Temps.
Dans un entretien au journal de l’UDC Franc-Parler, le conseiller fédéral Ueli Maurer précise clairement sa position et celle de son parti.
Extrait de: Source et auteur
Oui, il ne faut pas avoir peur! L’opposition est noble et démocratique. Il s’agit bien d’éviter à la Suisse de devenir une colonie de l’UE, dont le seul droit serait de payer et de la fermer.
Les deux plus grand groupes de presse Suisse appartiennent à des milliardaires (Ringier et Conix) qui sont les portevoix de la gauche, La RTS/DRS doivent être privatisées ou disparaitre car elles n’ont plus de raison d’être. Toutes autres opinions que celle de la gauche caviar officiel étant taxée d’extrême droite! On a l’impression que les politiciens de gauche soutenu par les fonctionnaires veulent réintroduire l’esclavage! Oui des administrations nous dirigent et nous sommes leur esclaves, tous leurs est dû. Oui le seul moyen de survie est de faire opposition.