Même si ce sont des non musulmans qui viennent de mourir de la main d'un musulman, la priorité est de protéger l'islam pour certains.
#illridewithyou
La réponse des Australiens sur les réseaux sociaux ne s'est pas faite attendre. Contrairement aux messages de haine qui sont apparus dans d'autres pays, c'est un message de solidarité envers l'immense majorité de musulmans pacifiques qui est devenu le point de ralliement des internautes: sur Twitter, le hashtag #illridewithyou (qui peut être traduit par «j'irai avec toi») a émergé rapidement, se transformant en tendance globale dans la nuit de lundi à mardi.
Ce hashtag s'adressait aux musulmans d'Australie qui pourraient craindre des représailles suite à la médiatisation de la prise d'otages: pendant que tous les yeux étaient braqués sur le café Lindt, le hashtag invitait les Australiens à escorter les personnes de confession musulmane portant des tenues facilement reconnaissables pour éviter qu'elles ne subissent des violences.
Ce hashtag, qui a surpris le monde entier par son intelligence et sa spontanéité, a été créé par l'Australienne Tessa Kum. Celle-ci a expliqué aux médias locaux que, voyant une femme enlever à la hâte son voile dans le métro au moment de l'annonce de la prise d'otages, elle est allée vers elle et lui a dit «remettez le, je marche avec vous».
Emue aux larmes, la femme l'aurait alors pris dans ses bras pendant une longue minute.Une «leçon» pour le reste du monde, titrent aujourd'hui de nombreux médias anglophones.
Foutaises ! De nouveau une manipulation de la presse… De quelques cas isolés, ils font une généralité, comme d’habitude.
Que risquent les pauvres musulmans en Australie? Qu’on incendie leurs mosquées, leur tire dessus pendant qu’ils prient, qu’on les fasse sauter dans un bus, prenne des otages, vende leurs femmes comme esclaves ou qu’on leur jette de l’acide à la figure? Une gentille Australienne, Tessa Kum, “voyant une femme enlever à la hâte son voile dans le métro” et craignant tous ces débordements, trouve la parade et annonce sur Twitter #illridewithyou. Tout le monde est ému.
Quelqu’un a parlé une fois des “idiots utiles”. On sait ce qu’ils en ont fait dès qu’ils étaient au pouvoir… Si Tessa avait la moindre idée des textes du Coran et de la valeur de ce symbole de l’infériorité des femmes, elle aurait félicité la musulmane d’avoir enlevé ce bout de tissu! Le regretté Prof. Abdelwahab Meddeb – qui se battait pour moderniser l’islam, au moins en Europe – a écrit sur le voile (dans son livre “Contre-Prêches”, p. 57 et 265): “Le voile d’aujourd’hui, identique de Djakarta à Paris, rend les femmes laides, raides, austères, rébarbatives, militantes, uniformes, coupées de leur singularité.” / “Femmes d’islam, pour être modernes, responsables, les égales des hommes, brûlez vos voiles!”
Ce n’est tout-de-même pas bientôt de notre faute si les guerres éclatent dans des pays à religion musulmane, si les mots qui sont prônés sont des mots haineux envers les autres religions, pas de notre faute si les gestes lâches, comme des attentats sont des actes attribués toujours aux mêmes personnes, si un ras-le-bol s’installe dans des pays qui les accueillent, et si cela devient révoltant pour la plupart des gens qui subissent, nous devrions nous excuser???? Nous????
eh bien c’est une bonne chrétienne qui tend l’autre joue!
c’est aussi un beau message aux musulmans qui sont de moins en moins aimés en Europe mais sont de mieux en mieux accueillis en Australie.