Un Romand parti en Syrie pour combattre aux côtés des djihadistes du groupe Etat Islamique a été condamné à 600 heures de travail d'intérêt général avec sursis, assorties d'une psychothérapie.
Le MPC avait annoncé en avril qu'il avait ouvert une enquête contre un jeune homme domicilié en Suisse romande. Cet individu était soupçonné de s'être engagé dans une organisation terroriste contre le régime du président Bachar el-Assad en Syrie. Ce trentenaire était rentré peu avant en Suisse. Le MPC avait alors ajouté que «plusieurs mesures d'instruction» étaient en cours.
Le condamné devra poursuivre un traitement ambulatoire de type psychothérapie de soutien (sic!), il devra trouver une place de travail (NDR Ch. H. En clair, il touche des prestations sociales des non musulmans tout en rêvant de les tuer) et, en dehors de son activité professionnelle, réaliser sur le territoire suisse un documentaire photographique sur le thème «signes de paix» (sic!). Il devra en outre s'acquitter de 4700 francs de frais de procédure
Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) est particulièrement attentif aux rapatriés et au danger qu'ils peuvent représenter pour la sécurité en Suisse. Le nombre de voyageurs du djihad partis de Suisse vers la Syrie ne cesse d'augmenter, selon le SRC.
Source
Cet abruti dit avoir été endoctriné, et avoir été déçu du voyage (sic). Le service hôtelier n’était-il pas à la hauteur de ses attentes ?… Moi aussi je suis déçu que notre code pénal ne permette pas de lui foutre une bonne centaine de coups de pieds au cul !
Comment le MPC mène-t-il ses enquêtes ? Comment contrôlent-ils les dires et informations fournies par ce garçon ? Ils ont envoyé M. Burkhalter inspecer les camps où cet adepte de la religion des soumis était retenu prisonnier ? Toute personne instruite à minima du sujet sait que la stratégie prônée par ces fous est une infiltration dans nos sociétés en pratiquant le mensonge et la « taqiya ». Comment ces fonctionnaires peuvent-ils garantir la sincérité de tous ces illuminés ? Au passage, moi aussi je veux une psychanalyse payée par la Confédération et un programme de formation, aucune raison que le citoyen lambda n’ait pas accès à ces avantages gratuits. Ce serait fort de café, qu’ils soient l’exclusivité réservée de terroristes, délinquants et criminels.
En clair, il coûte à la société (psychiatres, aides sociales, avocat d’office) des dizaines de fois ce qu’il va (peut-être) payer à ce Tribunal tout en continuant à représenter un danger pour les non musulmans qu’il déteste.
Et bien entendu, les 20’000.– francs restants de frais de Tribunaux sont à notre charge.
Elle n’est pas belle la vie?
Ce qui me fait sourire, c’est l’obligation de réaliser un documentaire photographique …. quand on sait que la photographie est un des hobbys de ce garçon. Sacrée punition!!!
Il est incompréhensible qu’un converti parti faire la “guerre sainte” en Syrie soit ainsi libéré avec quelques “remontrances” et autres punitions symboliques, et que le MPC en fin-de-compte le punisse bien moins sévèrement que s’il avait roulé à 180 km/h sur une autoroute.
Il fallait un signal fort, une punition exemplaire pour dissuader les suivants, c’est raté. Et dans les grandes largeurs. Il ne faut pas seulement exiger les noms des dangereux bisounours à l’origine de cette décision au MPC, il convient de demander leur démission.
On ne joue pas avec des apprentis terroristes.
OK vaut mieux qu’il travaille pour la collectivité plutôt qu’il se gave de coran en prison, MAIS une liste de ces terroristes – comme celle des violeurs aux US – devrait être disponible pour les citoyens. Qui s’y colle? On ne va pas payer une réinsertion avec nos deniers sans contrepartie.
Le MPC est irresponsable. On veut des noms, pour pouvoir nommer le(s) responsable(s) en cas d’attentat perpétré par cet individu.