Les pays de l'UE ne veulent pas renégocier l'accord sur la libre circulation avec la Suisse, remis en question par le vote sur l'immigration de masse.
L'UE demande donc à la Suisse «de respecter ses obligations dans le domaine de la liberté de circulation comme sur les autres accords». Dans ce contexte, le document craint que les droits des ressortissants de l'UE établis ou travaillant en Suisse soient lésés.
POUR ÉVITER UNE ADHÉSION RAMPANTE À L’UE, IL FAUDRAIT COMMENCER PAR CESSER D’ARRIMER LE CHF À L’EURO.
PAR AILLEURS, IL FAUDRA ABSOLUMENT QUE LE DROIT SUISSE PRIME TOUJOURS SUR LE DROIT ÉTRANGER.
La chose est extrêmement simple: vous mettez le doigt dans l’engrenage avec l’UE et votre pays est fini.
Comme pour les juges étrangers, des partis comme le PS savent pertinemment que la meilleure technique pour faire plier notre pays est de le lier contractuellement avec l’UE puis de nous mettre devant le fait accompli en prétextant qu’une réaction de notre part équivaudrait à des sanctions. Mensonge, manipulation et inversion des responsabilités. Aujourd’hui ce sont les autochtones qui sont traités de « racistes » alors qu’ils sont les victimes. En cela, la manipulation et le mensonge lors des votations sont primordiaux. Souvenez-vous que le CF agitait sans cesse des clauses de sauvegarde qui aujourd’hui n’ont plus aucune valeur.
L’UE sait pertinemment que les Suisses sont perdants, que le dumping salarial crée des tragédies mais tant que cela est au bénéfice des pays de l’UE, cela ne lui est d’aucune importance.
L’UE reste inflexible? Tant mieux. elle va casser tôt ou tard et ce sera sans nous.
Il faut discrètement en sous mains aller passer directement des accords avec les états et les régions qui nous intéressent en Europe en contournant le cirque Barnum européen. Les fonctionnaires européens sont enfermés dans leurs dossiers théoriques, souvent corrompus par ailleurs et très peu au fait de la réalité du terrain. Notre pragmatisme, notre liberté de pensée, notre inventivité nous offrent les capacités de mener cette stratégie à bien, car nous présentons sous moult aspects des avantages certains qui doivent être négociés point par point avec finesse, âpreté, détermination et respect de nous-mêmes. Laissons les clowns faire leur numéro dans l’arène et trouvons les personnes responsables désirant construire un avenir pour leur région et leurs concitoyens. Faisons vite, les hyènes sont affamées : l’Europe est en train de s’octroyer la Suisse par morceaux, comme pour Swissair.
L’Europe est une énorme utopie. Bruxelles ne fait que repousser des échéances à la Grèce, la France et l’Italie. On nous fait croire que l’on résolue le problème, pas du tout! Retirez les trillions des banques centrales ces pays retrouveraient des taux d’emprunts stratosphériques, qui feraient rapidement sauter la banque et l’économie réelle par voie de conséquence.
L’UE n’a pas à se prononcer sur ce qui a été décidé par le peuple suisse.
Il y a des politiciens qui agissent manifestement en contravention de l’art. 266 du Code Pénal suisse et se tâchent de haute trahison.
En 2014 j’ai soumis la question à différentes reprises à des politiciens et à des organisation politiques, y compris le secrétariat général de l’UDC. Je n’ai simplement reçu aucune réponse.
Si l’UE peut se permettre une telle arrogance, cela est aussi dû au fait que plusieurs personnages publiques préfèrent geindre sur des blogs ou autres réseaux sociaux au lieu d’agir.
Ne nous faisons pas d’illusions.
Et les droits des Suisses établis en Suisse, M. Junker s’assoit dessus.
Le TitanicEuropa s’approche de l’iceberg.
Bonjour ,
J’ai de l’admiration pour le peuple Suisse qui est le seul pays à résister à sa dilution dans la mondialisation sauvage que subit toute l’Europe. Les Suisses ont tiré les conséquences de leur entrée dans Schengen et sont sorti heureusement. Tous les Européens savent que l’ouverture à certains pays de l’est ( Albanie, Roumanie) a été un désastre…. criminalité, mendicité, les camps Roms ingérables, les cambriolages , les vols et l’arrivée massive d’une population vivant de l’aide social en ces temps de crise . Les négociateurs Suisses ne doivent céder en aucun cas sur la libre circulation et Schengen. C’est vital pour les Suisses d’autant qu’ils voient déjà déferler chez eux une immigration problématique, non souhaitée ( Asile politique détourné, regroupement familial, immigration légale et clandestine etc…qui est en train de changer en mal le visage de la Suisse…
L’hypocrisie et le cynisme des technocrates Européens va jusqu’à ignorer les conséquences graves de l’immigration subie et sauvage qui fait monter les partis populistes. C’est révoltant de constater que les élites Européennes ont mis en équation économique le citoyen Européen. Il doit être performant, c’est tout. Son identité , sa culture, sa vie sociale, familiale, son mode de vie, son attachement à son pays, à sa région, à son terroir n’ont aucune importance. L’Europe a opté pour une immigration de peuplement et a déjà accueilli généreusement ces dernières années des millions d’immigrés non Européens qui ne sont ni employables, ni intégrables, en ces temps de crise . Vu qu’ils ne parlent pas la langue, qu’ils n’ont pas de formation, une culture et une religion très différente qui est un frein à leur insertion et beaucoup d’enfants… deviennent une charge lourde pour les systèmes sociaux.
Les dégâts sont déjà considérables et la destruction de l’Europe est en cours. Quand les peuples Européens se réveilleront et verront l’irréversibilité de la dégradation du cadre et mode de vie , de leur identité perdue, de l’enracinement du communautarisme, du multiculturalisme, du multiethnisme pour une nouvelle société conflictuelle, explosive…qui paiera l’addition ?
Certainement pas les technocrates Européens qui vivront confortablement , isolés de tous ces soucis dans des quartiers résidentiels protégés inaccessibles au peuple.
Monsieur Juncker, il faut arrêter d’en parler mais agir. Nous voulons couper le cordon avec le navire avant qu’il coule. Tout le monde sait parfaitement que vos 315 milliards ne sauveront pas l’UE, car vous ne faites que gagner du temps face à l’inévitable.