L’image du jour: Caritas Suisse veut louer des maisons pour les requérants

post_thumb_default

Alors que des Suisses doivent se contenter du minimum, ne possédant ni garantie ni salaire suffisants, Caritas ne lésine pas sur les moyens.

On appréciera aussi le fait que le marché du logement tendu à l'extrême soit utilisé pour des gens qui n'ont aucune légitimité dans notre pays et dont la présence génère des problèmes insolubles pour les autochtones, comme à Bex.

1919661_270766743112711_2088981989288553085_n

8 commentaires

  1. Posté par François Pittet le

    Les asiatiques en général posent très rarement des problèmes en Suisse. On en voit jamais à la rubrique Faits divers ou alors ce sont eux les victimes. Souvent bosseurs et plutôt discrets, leur mentalité est finalement proche de celle des Suisses. Si seulement les réfugiés actuels qui réclament toujours plus de confort et que la Suisse s’adapte à leurs coutumes, s’estimant supérieurs aux chrétiens quand ils ne sont pas carrément violents avec les réfugiés chrétiens, pouvaient se comporter comme eux il y aurait beaucoup moins d’hostilité à leur égard.

  2. Posté par Danielle Borer le

    @Yat bun-Loeur : Nous n’avons jamais eu à nous plaindre des Cambodgiens, ni des Vietnamiens d’ailleurs, bien au contraire ! Ils se sont fort bien intégrés et n’ont jamais posé problème. Par contre l’immigration récente qui déferle sur l’Europe est un tout autre problème.
    Cordiales salutations !

  3. Posté par Yat bun-Loeur le

    Je comprends la position des Suisses et je ne leur en veut pas. Au contraire, je remercie mille la Suisse de m’avoir accueilli dans leur pays, car je venais d’un pays en guerre avec le génocide qui à fait plus de 3 millions de morts en 4 ans au Cambodge.

  4. Posté par hausmann.conrad le

    Voyons ! Après Caritas je vous signale que le Centre social protestant fait exactement la même politique. Demandez à ces organisations qui donne et qui reçoit ? Les Suisses donnent et les étrangers reçoivent . Et tous trouvent cela normal…

  5. Posté par Wilhelm le

    En passant à la caisse Migros loisirs j’ai rapidement lu la demande de don de Caritas “Action de Noel”. Selon le petit coupon il est écrit “faire un don en faveur des habitants de Suisse dans le besoin”. Ha ben tiens, pour une fois, me suis-je dis. Naïvement je pensais que j’allais, en faisant ce don, aider mes compatriotes suisses dans le besoin. Que nenni ! En cherchant un peu sur le site de cette démarche de migros, on peut lire et savoir à qui cet argent est destiné –> “…prépare les enfants de migrants âgés de moins de sept ans et leurs parents à l’entrée à l’école enfantine et primaire. Des cours permettent à des parents touchés par la pauvreté de se familiariser avec le système scolaire local. En plus d’être stimulés dans leur développement dans le cadre de groupes de jeu, les bénéficiaires entrent en contact avec la langue locale, souvent pour la première fois”.
    C’est bien la dernière fois que je donne mon argent à Caritas.

  6. Posté par François le

    Ici Caritas œuvre clairement contre le peuple Suisse, il importe que chacun s’en rende compte et en tire les conclusions qui s’imposent !

  7. Posté par Christian Hofer le

    Vous imaginez l’argent qu’il faut pour louer des maisons entières et posséder des garanties de plusieurs mois? Vous en connaissez beaucoup des Suisses qui peuvent se permettre cela?

    J’ai connu des Suisses rejetés par l’aide sociale. On leur disait qu’il fallait d’abord exiger l’argent chez leurs parents avant de pouvoir toucher quoi que ce soit au social, on les invitait à faire un procès à leur propre famille malgré leur âge avancé.

    La discrimination est évidente aujourd’hui et personne ne dit rien.

  8. Posté par bigjames le

    Ces organisations se plaignent de ne plus recevoir de dons…
    ça les surprend, les étonne….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.