3 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Je cite : “La lutte contre le retour de la haine homophobe s’impose comme une priorité, parce qu’elle est symbolique de la fragilité de nos démocraties et de ses grandes avancées sociétales. Quel autre acquis pourrait demain être remis en cause ? “.

    1) Je ne vois pas où est la “haine” homophobe. Elle y va un peu fort.
    2) Quant à “la fragilité de nos démocraties”, cela pourrait se retourner contre elle. En effet, est-ce que tous les Français ont pu voter sur cette loi ? Evidemment que non. Ce qu’elle appelle “démocratie”, c’est sans doute le fait que les électeurs signent un chèque en blanc lors des élections, et qu’ensuite les élus font un peu ce qu’il veulent. Dans le cas de Mme Taubira, il y clairement erreur de casting. Et encore, les ministres ne sont même pas élus par le peuple, qui est quand-même le premier concerné. Elle a bon dos, la démocratie.
    3) “acquis”: je ne vois pas en quoi deux adultes de même sexe qui auront – hélas – le droit d’élever des gosses (merci pour leur équilibre futur) devrait être un “acquis”. Ce serait plutôt une fumisterie à combattre sans relâche. Quelle société de fiottes veut nous pondre la Taubira ? Le gamin portera une jupe, comme ses deux “mamans” ?

  2. Posté par Jac Etter le

    Ah oui, et imposer quasiment manu militari une loi, c’est dangereusement fricoter avec des instincts fascistes et totalitaires. La France gagnera en honorabilité et commencera à incarner l’image humaniste à laquelle elle aspire quand elle cessera de considérer son peuple comme une bande d’adolescents attardés, au cerveau immature travaillé par ses hormones reproductives. En résumé, quand enfin, ce pauvre peuple français aura le droit au referendum et à la parole sur les orientations fondamentales déterminantes pour son destin. En attendant, l’oligarchie lui vend de la lotion pour acné en lui assurant que sa vie amoureuse en dépend et n’hésite pas à le culpabiliser sur ses prétendus boutons dès qu’il ouvre la bouche.

  3. Posté par François le

    Il faut abroger cette loi.
    Madame Taubira n’aurait jamais dû être nommée ministre de la justice, son parcours à cette responsabilité a permis de démontrer son incompétence et son inadéquation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.