L’idéologie des “ABCD de l’égalité”, une histoire interminable bientôt terminée

Thierry-Ferjeux MICHAUD-NERARD
Médecin, Pédopsychiatre

 

Que dire des "ABCD de l'égalité" ? Qu'on les juge sur des faits, c'est normal, car c'est un jeu d'enfant de déclarer désormais que les "ABCD de l'égalité" sont une mystification et que les idéologues du lobby LGBT et de l'État-PS sont des manipulateurs et des charlatans. Chacun sait que la fortune des "ABCD de l'égalité" à l'école résulte de l'arbitraire de l'éducation nationale socialiste. Vouloir croire dans le mythe socialo-populiste de "l'égalité pour tous" c'est s'engager dans une entreprise réellement périlleuse, plutôt que vouloir s'attaquer à la mystification des "ABCD de l'égalité". C'est une longue et tumultueuse aventure, que celle des JRE et du mouvement de la "Manif pour tous", qui couvre près de deux ans de l'histoire de la république socialiste.

Cette aventure courageuse a mobilisé les forces populaires représentées par les parents d'élèves, les familles et les classes moyennes qui travaillent contre l'appareil de type soviétique de l'État-PS, de l'éducation nationale socialiste, de la propagande homosexuelle, bi-, trans-, du lobby LGBT à l'école.

La propagande homosexuelle officielle, des idéologues du lobby LGBT à l'école, a connu sa grande consécration avec le soutien appuyé de l'appareil d'État, l'État-PS, étant inspiré du type soviétique.

Cette longue, scandaleuse et dramatique histoire des "ABCD de l'égalité" a provoqué des réactions salutaires et des affrontements, avec les JRE et le mouvement de la "Manif pour tous", contre cette imposture théorique. C'est pourquoi, le monde enseignant a connu des déchirements, des tragédies et des victimes !

JBKC, la (le) ministre féministe de l'éducation nationale socialiste, a voulu faire croire que cette histoire honteuse du Gender à l'école n'existerait tout simplement pas. La (le) ministre féministe de l'éducation nationale socialiste dort dans le silence de l'intelligence définitivement conditionnée, dans le fait accompli du système de l'éducation soviétique, avant son enterrement politique dans l'indifférence générale.

L'enseignement religieux LGBT et la propagande homosexuelle, bi-, trans-, du lobby LGBT, au sein de l'école socialiste, hante toujours la mémoire des idéologues du lobby LGBT et de l'État-PS. Aussi, les parents d'élèves et les familles, qui auront survécu à la répression, aux menaces et au chantage de l'école, sauront que nul scientifique n'a voulu élever la voix pour mettre fin à la tyrannie idéologique de l'État-PS.

C'est pourquoi, seule l'intelligence des parents d'élèves et des familles pourra mettre un terme à cette histoire scandaleuse et dramatique des "ABCD de l'égalité", et tirer une nouvelle lumière spirituelle de l'ombre morale portée par la mystification de la propagande homosexuelle, bi-, trans-, du lobby LGBT à l'école.

La plupart des enseignants, qui subissent la tyrannie idéologique de l'éducation nationale socialiste, ont vécu sous la même contrainte des "ABCD de l'égalité" et se taisent. Et, comme on peut en dire autant de la terrible réalité du triomphe de l'illettrisme et de la violence en milieu scolaire, JBKC, la (le) ministre féministe de l'éducation nationale socialiste, a voulu faire diversion avec un nouveau plan imaginaire qu'elle baptisa du nom dérisoire de "lutte contre le décrochage scolaire", au lieu de vouloir se donner les moyens de lutter efficacement contre les "professionnels du décrochage scolaire" que sont les enseignants spécialistes des "arrêts-maladie de confort" et les jeunes délinquants qui préfèrent les lois de la rue et "l'affairisme clandestin".

Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard, 1er décembre 2014

2 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Ayant évoqué le VIDE, source de languisse existentielle et pourtant facteur inséparable de la vie, je pense au psychanalyste Silvio Fanti. Le fondateur de la micro-psychanalyse. Il écrivait, fondé sur des milliers d’heures d’écoute, que « le corps de la femme est un expédient remplaçable ». J’aurais voulu lui dire, Silvio, n’est-ce pas plutôt le contraire? N’est-ce pas tout le reste qui est un expédient? Mais alors, pourquoi des expédients? Pourquoi? Parce que « celle-là », qu’Adam vit comme chair de sa chair et os de son os, n’en demeurait pas moins un mystère! Même Doc Emmet Brown (Retour vers le futur) le savait, qui voulait chercher à percer le plus grand mystère de l’Univers: la Femme! A ce propos, force nous est de constater que nul n’a cherché!
    Un mystère, c’est effrayant! On peut mettre des mots dessus, cela rassure. Cela peut même constituer une théologie bien ficelée.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Au fil des jours, j’en viens à associer l’idéologie de l’égalité avec les théories du GENDER et la promotion LGBTQ. Et le prosélytisme, quasi religieux, affiché par ses tenants me laisse supposer anguille sous roche. Mais laquelle?
    Pour introduire ma proposition il faut que j’évoque à nouveau la Genèse. Mais, rassurez-vous, je me contenterai du français. « Dieu dit, faisons l’homme à notre image… et ils domineront sur… etc ». Donc, ce « dominer » n’est pas un commandement. Il est comme écrit dans l’homme. D’où l’importance de lire ce passage correctement. Mais ce sera pour plus tard. Donc, des principes sont écrit en l’Homme, et, bien qu’outragés, oubliés, ils demeurent. Et, malgré les libérations comme celle de 1968, ils demeurent. Et c’est eux que l’on veut effacer. En quelque sorte, si tous faisaient comme moi ma conscience ne me tourmenterai plus. Je précise que je ne focalise pas ici sur ce qu’on nomme homosexualité. Mot qui est un non sens. Car sexualité dit coupure!
    Ceci écrit, je gamberge. Car ce n’est pas si simple. Je me demande si, au fond, nous ne faisons pas tous face à l’insoutenable poids du manque, du mystère, du vide! Je me demande aussi si toutes nos démarches, mêne si elles conduisent à de splendides réussites (comme aller sur la Lune) ne sont pas des expédients. Des expédients que l’on veut imposer aux autres… comme une religion! Tu aimeras mon Dieu comme Moi?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.