Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Comment faire savoir au Vatican que nous ne sommes pas d’accord? Lancez une pétition en ligne, très simple genre “ les soussignés déclarent ne pas être d’accord avec les agissements du Pape”. Mais… l’église catholique n’est pas une démocratie…
Vous pouvez aussi aller à la mairie et à la paroisse demander de ne plus figurer comme catholique. Lors de la tempête des scandales des abus sexuels sur mineurs en Belgique, de nombreuses personnes ont écrit à leur évêque pour demander d’être débaptisés. Quitter l’église en douce ne résout rien car personne ne s’en aperçoit, “on reste recensé dans les registres” et si on veut se faire entendre, il faut le faire savoir.
Ne plus figurer comme catholiques ne change rien à la foi mais est un signal que tout le monde comprend. Magdi Cristiano Allam, le vice directeur du quotidien Il Corriere della Sera a été baptisé par le Pape en grande pompe lors d’une messe de minuit. Quelques années plus tard il a annoncé avec autant de pompe qu’il se désolidarisait de l’église catholiques justement à cause de l’attitude de celle-ci envers l’islam.
Trop plébiscité par les médias pour être un vrai pape. Il louvoie comme le serpent. Est-il inscrit au ps ou en loge ? Un tel démago-populiste pourrait faire illusion comme père Noël.
.
TOUS A VOS PLUMES POUR UNE LETTRE AU VATICAN !
.
“Cher Père Noël, j’aimerai bien vivre dans un pays avec des gens honnêtes, qui ne m’impose pas la surpopulation, leurs coutumes et leur habillement, qui ne conspirent pas contre notre constitution et qui me respectent en me remerciant pour l’accueil, en parlant ma langue, en s’abstenant de tirer le gueule dans les transports publiques, en s’abstenant d’organiser des trafics en tous genres et des filières pour m’imposer le regroupement familiale de leur nation et de leur religion et bien d’autres choses. Amen.”
…traitre à sa religion. Qu’attend-on au Vatican pour le virer ?