Le pape se recueille dans la Mosquée bleue à Istanbul

post_thumb_default

Ci-dessus le pape dans la mosquée bleue à Istanbul

 

Pendant que les Chrétiens sont persécutés par les musulmans...

Le pape François s'est recueilli samedi dans la célèbre Mosquée bleue d'Istanbul, au deuxième jour d'un voyage en Turquie musulmane largement consacré au dialogue entre les religions, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Comment faire savoir au Vatican que nous ne sommes pas d’accord? Lancez une pétition en ligne, très simple genre “ les soussignés déclarent ne pas être d’accord avec les agissements du Pape”. Mais… l’église catholique n’est pas une démocratie…
    Vous pouvez aussi aller à la mairie et à la paroisse demander de ne plus figurer comme catholique. Lors de la tempête des scandales des abus sexuels sur mineurs en Belgique, de nombreuses personnes ont écrit à leur évêque pour demander d’être débaptisés. Quitter l’église en douce ne résout rien car personne ne s’en aperçoit, “on reste recensé dans les registres” et si on veut se faire entendre, il faut le faire savoir.
    Ne plus figurer comme catholiques ne change rien à la foi mais est un signal que tout le monde comprend. Magdi Cristiano Allam, le vice directeur du quotidien Il Corriere della Sera a été baptisé par le Pape en grande pompe lors d’une messe de minuit. Quelques années plus tard il a annoncé avec autant de pompe qu’il se désolidarisait de l’église catholiques justement à cause de l’attitude de celle-ci envers l’islam.

  2. Posté par aldo le

    Trop plébiscité par les médias pour être un vrai pape. Il louvoie comme le serpent. Est-il inscrit au ps ou en loge ? Un tel démago-populiste pourrait faire illusion comme père Noël.
    .
    TOUS A VOS PLUMES POUR UNE LETTRE AU VATICAN !
    .
    “Cher Père Noël, j’aimerai bien vivre dans un pays avec des gens honnêtes, qui ne m’impose pas la surpopulation, leurs coutumes et leur habillement, qui ne conspirent pas contre notre constitution et qui me respectent en me remerciant pour l’accueil, en parlant ma langue, en s’abstenant de tirer le gueule dans les transports publiques, en s’abstenant d’organiser des trafics en tous genres et des filières pour m’imposer le regroupement familiale de leur nation et de leur religion et bien d’autres choses. Amen.”

  3. Posté par Christian le

    …traitre à sa religion. Qu’attend-on au Vatican pour le virer ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.