La manifestation du Conseil central islamique suisse (CCIS) s'est déroulée sans incident majeur, mais tout de même sous tension samedi à Fribourg. La police est néanmoins intervenue en fermant une rue pour éviter un affrontement.
Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à proximité du lieu de la manifestation, criant des slogans tels que: «Kurdistan libre» et «Etat islamique terroriste», faisant naître une certaine tension qui a incité les policiers à intervenir. Les forces de l'ordre ont éloigné le groupe des contre-manifestants dans la rue piétonne adjacente, dont ils ont fermé l'accès par précaution.
Face à un public plutôt jeune, où les femmes étaient très représentées, les orateurs ont beaucoup thématisé l«islamophobie et l«égalité face aux droits fondamentaux. Le préfet Carl-Alex Ridoré, qui avait interdit le rassemblement initialement prévu à Forum Fribourg, a été souvent pris à partie.
Un temoignage publié sous:
http://www.cath.ch/detail/fribourg-des-centaines-de-musulmans-envahissent-la-place-python
Je cite:
“Son de cloche bien différent du côté de Khalil Thebti, jeune mulsman fribourgeois. «Cette manifestions est un obstacle à l’intégration de l’islam en Suisse», assure-t-il. «Le minaret dressé sur la place, les longues barbes, les drapeaux et les niqabs ne favorisent en rien la cohabitation. Tout cela favorise au contraire la peur d’un islam envahisseur. Je suis né en Suisse, je suis intégré dans ce pays et pleinement musulman, mais je me désolidarise complètement de ce qui se passe aujourd’hui à Fribourg».”
Le jour où cette bande de dingues aura compris ca, les choses iront beaucoup mieux.
Selon les photos publiée avec cet article Cath.ch il semble que le chevrier blancho se soit muni, outre de ses 4 prédicateurs sulfureux, d’un minaret gonflable. C’est la dernière oeuvre-plug de Maccarty ?