Fribourg: Près de 300 musulmans manifestent

post_thumb_default

La manifestation du Conseil central islamique suisse (CCIS) s'est déroulée sans incident majeur, mais tout de même sous tension samedi à Fribourg. La police est néanmoins intervenue en fermant une rue pour éviter un affrontement.

Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à proximité du lieu de la manifestation, criant des slogans tels que: «Kurdistan libre» et «Etat islamique terroriste», faisant naître une certaine tension qui a incité les policiers à intervenir. Les forces de l'ordre ont éloigné le groupe des contre-manifestants dans la rue piétonne adjacente, dont ils ont fermé l'accès par précaution.

Face à un public plutôt jeune, où les femmes étaient très représentées, les orateurs ont beaucoup thématisé l«islamophobie et l«égalité face aux droits fondamentaux. Le préfet Carl-Alex Ridoré, qui avait interdit le rassemblement initialement prévu à Forum Fribourg, a été souvent pris à partie.

Source

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Un temoignage publié sous:
    http://www.cath.ch/detail/fribourg-des-centaines-de-musulmans-envahissent-la-place-python

    Je cite:
    “Son de cloche bien différent du côté de Khalil Thebti, jeune mulsman fribourgeois. «Cette manifestions est un obstacle à l’intégration de l’islam en Suisse», assure-t-il. «Le minaret dressé sur la place, les longues barbes, les drapeaux et les niqabs ne favorisent en rien la cohabitation. Tout cela favorise au contraire la peur d’un islam envahisseur. Je suis né en Suisse, je suis intégré dans ce pays et pleinement musulman, mais je me désolidarise complètement de ce qui se passe aujourd’hui à Fribourg».”

    Le jour où cette bande de dingues aura compris ca, les choses iront beaucoup mieux.

    Selon les photos publiée avec cet article Cath.ch il semble que le chevrier blancho se soit muni, outre de ses 4 prédicateurs sulfureux, d’un minaret gonflable. C’est la dernière oeuvre-plug de Maccarty ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.