Il est fort agaçant de voir une initiative soucieuse de l’écologie profonde ( au contraire de la politique des « verts » qui ne font que promouvoir le nouveau « green » business et organiser la pénurie par l’Etat) être dénaturée dans une bataille de propagande politicarde . Les milieux de l’Economie transnationale, l’industrie d’exportation, les réseaux europhiles libéraux et la gauche moraliste (celle qui décrète xénophobie et discrimination toute velléité de contrôle légitime de l’immigration débordante) veulent laver « l’affront » du 9 février et l’acceptation de l’initiative contre l’immigration de masse. Et faire acte de contrition et de soumission massive à l’idéologie libre circulatoire libérale et européiste. La propagande est hystérique : annonce de catastrophes, de menaces bruxelloises, d’inhumanité, de pénurie de main-d’œuvre, de menace pour les bilatérales et autres joyeusetés, toujours le même déluge de désinformation et d’absence de débat, les partisans d’ECOPOP étant assimilés à des « écofascistes ». Des égoïstes, des rétrogrades qui refusent le monde radieux, densifié, le droit à émigrer et s’installer où l’on veut, de la mondialisation. Un « droit » unilatéral, sans demander l’avis de la population d’accueil, puisqu’on peut supposer qu’elle n’est plus enchantée de subir pressions et menaces. Il est pourtant évident qu’il y a un lien entre croissance de la population et qualité de l’environnement (notre nature et notre paysage est notre seule ressource, à part l’huile de coude !), la qualité subjective de vie. Or la croissance de la population est due principalement aujourd’hui à l’immigration, puisque la population locale et installée a atteint un niveau économique, culturel et social qui réduit naturellement la natalité. C’est donc en limitant de manière claire l’arrivée de migrants qu’on répondra aux problèmes de bétonnage, d’embouteillages, de déficit de formation, de sous-enchère salariale, culturelle et démocratique. Mais freiner la migration est le tabou du monde libéral sur le plan économique et de gauche sur le plan des valeurs (égalitarisme, non-discrimination, angélisme, immigrationisme forcené et naïf par sa volonté d’imposer la redistribution des ressources et de la nationalité. Il est interdit d’interdire pour les utopistes d’un monde sans limites, sans règles, sans contraintes, sans barrières douanières, sans souveraineté locale, sans démocratie de proximité. Votons oui à écologie et population pour oser envisager un autre modèle de développement que la croissance effrénée et l’effondrement d’un vivre ensemble imposé par chantage et dépendance économique planifiée.
Dominique Baettig, 18 novembre 2014
Cette référence à l’enquête de Dominik Feusi est intéressante. Tout ceci démontre qu’il y a des interférences politiques de l’Europe dans la politique intérieure de la Suisse qu’on peut aisément qualifier de corruption. On est dans le même registre manipulatoire qu’avec l’Ukraine où l’Europe a très certainement manipulé ces populations avec ses promesses de milliards.. et, pourquoi pas, des fonds versés pour la propagande. Qu’en pense ce méchant Poutine ? Curieux que la Basler Zeitung ait été le seul journal qui ait parlé de ces manipulations. Dans un premier temps, c’était l’affaire des services de renseignements qui devaient aviser le Conseil fédéral, lequel devait convoquer les ambassadeurs liés à ces activités et communiquer à l’ensemble de la la presse sur le sujet. Quand on voit le silence de plomb qui a pesé sur cette affaire, difficile de ne pas penser que pour une part de plus en plus grande de citoyens, les ennemis de la Suisse se trouvent au Conseil fédéral et au Parlement. On comprend de mieux en mieux l’anti-Ecopop primaire de ces pseudo-élites qui nous imposent leur médiocrité.
Affirmer que le nombre de personnes en Suisse n’a rien à voir avec la pollution est le plus gros mensonge jamais entendu dans le cadre du débat politique. Et 87% des “Verts” votent contre Ecopop : plus menteurs et pourris que ces pastèques, tu meurs !
Y-a-t-il une étude au sujet de la Suisse comme l’a fait Thilo Sarrazin pour l’Allemagne dans “L’Allemagne disparaît”?
Ce serait vraiment intéressant, bien qu’un peu tard par rapport à l’initiative EcoPop.
Oh mais qu’on se sent-on bien en ayant déjà voté!
Il aurait été judicieux de demander avant la votation à Dominik Feusi s’il a trouvé à nouveau des associations arrosées de fric par l’Europe totalitaire. La même qui avait déjà tenté de soudoyer des traîtres pour imposer la bonne parole et faire capoter la votation du 9 février. Quand je pense qu’aucun journal n’avait relaté cette incursion des ennemis de la Suisse dans ses affaires intérieures, c’est dire si l’argent n’a pas d’odeur.
.
http://www.lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/
Déjà échaudée par cette révélation, on peut supposer que l’Europe totalitaire s’est arrangée avec le Président de la commission européenne.
.
Un coup de pouce de Jean-Claude Junker et Viviane Reding (ancienne journaliste) grande donneuse de leçons à la Suisse sur les Roms expédiés par l’Est, voir sur le secret bancaire dont on sait maintenant seulement que les Luxembourgeois possèdent une très grande expertise en la matière.
..
Leurs qualités de citoyens Luxembourgeois pourraient faciliter grandement l’ouverture de comptes secrets au nom de nos prescripteurs idéologiques locaux. Madame Schlumpf va-t-elle sévir ? A moins quelle connaisse de manière approfondie les bienfaits de la filière luxembourgeoise. Dans ce domaine on pourrait demander à l’idéologue F. Cherix, le chéri de l’Hebdo depuis de très nombreuses années, toujours prompt à nous induire à rentrer dans cette Europe ennemie jurée de nos libertés, jusqu’où serait-il capable de faire œuvre de transparence ?
Excellent article.
J’ai un regret…Un très profond regret!
Une politique familiale en Suisse équivalente à 0,0 en math.
Durant des années..peu ou prou a été politiquement entrepris pour la famille…à gauche comme à droite.
On évitera ici (ou presque) de nommer PDC qui a toujours fait des promesses aux lendemains qui chantent .Autant dire moins.. rien.
A ce stade ,le planning familial, il s’est pratiquement fait tout seul. Les Suisses se limitant, dans leur majorité, à 1-2 enfants (sauf cas exceptionnel) ces 20 dernières années.
Le soutien aux mères seules, aux mères divorcées…que nenni. La droite prétextant que la famille et les enfants étant une affaire privée, nul besoin de faire intervenir l’Etat pour quelque aide qui soit…Oui, en 20 ans on a globalement augmenté les allocations pour enfants de Fr. 120.–à Fr. 200.– un point c’est tout.
Etrangement, aujourd’hui on accueille sans broncher des familles étrangères de 5-8 enfants sans sourciller.
La population vieillit…il faut du sang neuf…donc..venez, venez bonnes gens..Faites des enfants..même si à l’aide sociale..aucune importance..Voilà le grand remplacement.
Merci la droite..merci la gauche..merci le gouvernement.
Alors, oui à Ecopop..Ce qu’on a refusé aux familles suisses, je ne vois pas pourquoi l’accorder en masse à de nouveaux migrants.
Quant à dire qu’il n’y a aucune relation entre la population et l’environnement…mais encore, d’affirmer sans fléchir que la population mondiale à diminué Quelle imposture !
Lorsqu’ils n’ont plus d’arguments, face à la réalité, il ne reste plus que le mensonge pour se justifier.