L’Armée canadienne vient de donner l’ordre à ses soldats de ne plus porter l’uniforme dans des endroits publics afin d’assurer leur sécurité.
En plus de la présence policière accrue à l’entrée de la Base militaire de Valcatier, les soldats «troublés» des attaques contre les leurs ne porteront plus l’uniforme dans les endroits publics, et ce, jusqu’à nouvel ordre. «On a donné ordre à tous nos militaires de ne plus être dans un endroit public en uniforme pour leur sécurité», a affirmé l’Officier aux affaires publiques, Marie-France Poulin.
C’est du moins ce qu’espère l’Armée canadienne de ses membres. «Les gens vont suivre la directive et j’ai confiance que les militaires comprennent très bien que cette directive-là est pour leur sécurité. De ne pas jouer avec le feu.»
Ils peuvent toutefois se rendre au travail en uniforme. «On leur demande de ne pas être dans des lieux publics, à moins qu’ils le soient pour des raisons opérationnelles, donc reliées à leur travail.»
Toute ma sympathie et mon respect aux familles endeuillées, aux blessés.
Honte aux lâches!
Churchill: Ils ont préférés le déshonneur à la guerre, … ils ont eu le déshonneur et la guerre.
Mais oui NOS LÂCHES du CF, cette maxime de Churchill est aussi vraie pour vous, pour nous.
” Je n’ai rien d’autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur “, c’est aussi ce qui attend la Suisse, l’UE …. malheureusement il n’y a pas de Churchill.
Peut-être qu’on devrait avoir la même consigne pour nos policiers afin de ne pas “exciter” les extrémistes qui pourraient se sentir agressés.
Le feu c’est qui ? Faut-il comprendre que ce soit la religion de paix et d’amour ? Eh ben.