Attali justifie la colonisation musulmane de la France en jouant sur la peur d'une guerre civile.
Oracle de "la France d'après", il fut dès l'élection de Nicolas Sarkozy convoqué au chevet de la république pour contribuer à réformer la France, le tout sans une once de légitimité démocratique. Nous remontons cette note d'octobre 2007 parallèlement à son retour en force dans les médias, qu'il subjugue par son art de la prospective...dont les prédictions ont toutes échouées depuis 30 ans.
"Alors que le rapport Attali vient d'être jugé "plutot raisonnable" par Nicolas Sarkozy, malgré sa proposition phare de "relance de l'immigration" (comme si elle avait été arrêtée) inspirée de son livre L'avenir du travail sorti en 2007 proposant l'arrivée de 2 millions d'immigrés annuellement pour mener la France à 187 millions d'habitants en 2040 (alors qu'il suffit de sauver le régime des retraites par la capitalisation privée), je publie de nouveau les citations de l'illuminé mondialiste, glanées ça et là, en rajoutant celle-ci : « La logique socialiste c’est la liberté, et la liberté fondamentale c’est le suicide[…]L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement. » L’homme nomade , Ed. Le Livre de Poche, 2005.
Suite
Comme quoi il ne faut pas confondre la cause (- autocensure -) et la conséquence (l’islamisation).
je pense que Patrick S délire!!!mais pas pour rien car l’ennemi pour lui n’est pas le colonisateur musulman. devinez qui est son ennemi? car il hait l’intelligence!
un jour, il sera trop tard pour comprendre.
Hier, en méditant sur l’actualité, un passage de la Bible m’est revenu confusément à l’esprit. Un mot-clé, jugement, me dirige vers le premier chapitre du livre d’Habbakuk. Court, se lisant en quelques minutes, il est percutant !
La violence, l’iniquité, l’injustice et l’oppression. Les disputes et la discorde. Le méchant qui circonvient le juste et les sentences perverses, la loi sans force… se lamente le prophète. Que ne voyons-nous quotidiennement de telles choses, ici ou là ?
Puis, comme une relation de cause à effet : « je vais susciter les Chaldéens, ce peuple féroce et emporté, qui parcourt les espaces de la terre pour conquérir des demeures qui ne sont pas à lui. Un peuple terrible et redoutable ! De lui seul il tire son droit et son orgueil, tous viennent pour la rapine, leur passion les porte toujours en avant. Et ce peuple se moque des rois, les princes lui sont un objet de risée,… lui qui tient sa force pour son Dieu ! Puis, à nouveau le prophète : « oh mon rocher, c’est pour châtier que tu l’a établi !
Alors, relation de cause à effet ?
Attali – qui donne ici sa définition d’un être humain : http://www.youtube.com/watch?v=VaqOs-nP0Xs – est favorable à l’islamisation de la France mais pas d’Israel. En fait, il HAIT la France.