To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
En effet la Turquie n’a aucun intérêt à intervenir, au contraire. Elle attend et espère que les Kurdes seront massacrés. Ces Kurdes qui veulent leur indépendance et qu’elle espère anéantir et faire plier sans succès, depuis des années.
Elle n’aurait jamais osé les massacrer (car dans ce cas l’ONU serait intervenue – allez savoir pourquoi ).
Vous pensez bien que maintenant que “d’autres” s’en charge à sa place, la Turquie dirigée par un Erdogan islamiste fondamentaliste actif, va attendre bien tranquillement sans bouger qu’ils soient tous massacrés.
Il se sent fort et soutenu par l’UE qui n’ose jouer les vierges effarouchées(d’ailleurs elle est d’un silence assourdissant à ce sujet) puisque c’est via la Turquie qu’elle peut acheter des milliers de tonnes de barils de pétrole à un prix au-dessous du marché, et qui en plus lui permet, momentanément, de ne pas trop souffrir des sanctions russes.
Vous aurez remarqué que l’OTAN évite soigneusement de bombarder les énormes champs pétroliers de l’EI situés en Irak………. Juste une ou deux 2 petites exploitations situées en Syrie.
On ne tue pas la poule aux œufs d’or. Ce comportement est ignoble, scandaleux et criminel. Une façon indirecte de financer et armer l’Etat Islamique, déjà pourtant largement financé par les pays du Golfe.
Sans doute pour cela que l’OTAN ne veut pas envoyer de troupes au sol, quitte à faire durer cette guerre au moins 3 ans. Leurs soldats seraient tués par les armes mêmes qu’ils fournissent régulièrement à l’EI. Du pétrole contre des armes.
Les industries d’armement et autres politiciens rigolent et s’en mettent plein les poches. Les millions de civils qui sont massacrés un peu moins.
Avez-vous la mémoire si courte que cela ?
Lors de l’avancée des soviétiques, durant la dernière guerre, celles-ci s’arrêtèrent à quelques kilomètres de Varsovie en pleine insurrection…ils attendaient que les troupes allemandes éliminent les résistants du ghetto -anti-communistes-. L’attentisme des turcs et iraniens relèvent de la même démarche…Les troupes du “califats” éliminent les khurdes de Syrie et d’Irak…pertes en hommes pour Ankara et Téhéran “0 killed” le fameux OK des USA…