Par 25 voix contre 14, le Conseil des droits de l'homme a adopté une résolution présentée par le Chili, l'Uruguay et la Colombie.
"Dans une résolution adoptée hier, vendredi 26 septembre, par le Conseil des droits de l’homme de l’Onu, l’organisation a décidé d’inclure la question de la protection des personnes LGBT contre les violences et les discriminations parmi les sujets dont elle se saisit.[...]
La résolution prend en compte le rapport sur les violences à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre qui avait été réalisé en 2011 après que le même organe de l’Onu a voté une première résolution sur cette question.[...]
Il sera désormais plus aisé pour l’Onu de s’emparer des questions relatives aux personnes LGBT maintenant qu’elles relèvent officiellement de sa compétence.[...]
La France faisait partie des pays qui ont voté en faveur de la résolution.
Mais au fond, quand on y pense, c'est très stigmatisant, ça, de mettre la protection des personnes LGBT en marge du reste de l'humanité en adoptant une résolution à part... Où est l'égalité, là ? Allô Najat ? L'Onu discrimine les LGBT!
Extrait de: Source et auteur
“la protection des personnes LGBT contre les violences et les discriminations” Moi, je pensait que la protection des personnes contre les violences et les discriminations faisaient partie des droits humanitaires.
Et voilà une résolution qui met en place la discrimination (dans le sans d’exclusion et de distinction) de tous les êtres humains qui ne sont pas LGBT.
L’ONU aurait vraiment mieux à faire, vu les barbaries qui se pratiquent dans le nord africain, la guerre en Ukraine, les “mort au Juifs” à Sarcelles et ailleurs.