Les policiers parviennent à localiser trois des auteurs présumés du cambriolage. Ils partagent un appartement avec six autres squatters, originaires du Maghreb et de Palestine, domiciliés à Gaillard, Annemasse, Genève et Marseille, précise le commissaire principal Philippe Guffon dans un communiqué de presse.
La police embarque tout le monde. La fouille met au jour 200 grammes de résine de cannabis et environ trois cents bijoux divers, ainsi que du matériel électronique. Huit des neuf suspects sont en situation irrégulière en France. Un dixième homme est interpellé le lendemain. Il est sous le coup d'un mandat international pour une tentative d'homicide en Suisse en septembre 2014. Plusieurs individus sont confondus. Ils ont bien pénétré dans l'appartement de Gisèle, la Gaillardine. Cinq d'entre-eux sont en infraction à la loi sur les stupéfiants.
Toute la bande a été relâchée après la garde à vue, quatre personnes se sont vues signifier l'obligation de quitter le territoire français. Le dixième individu a été présenté au parquet général de Chambéry en vue de son extradition.
COOL AVEC TAUBIRA