49% des Américains veulent que la religion influence la politique

post_thumb_default

 

La moitié des Américains estiment que les églises devraient s'exprimer régulièrement sur les questions sociales et politiques. Ce chiffre est en sensible augmentation par rapport à 2010, selon une étude de l'institut Pew publiée lundi.
...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Comme si leur influence ne suffisait déjà pas !!!
    L’évangélisme américaine, version magistrale du “talibanisme” chrétien, a déjà une influence prépondérante dans la politique hégémonique américaine, puisqu’il est en réalité son cheval de Troie ou sa tête de pont partout dans le monde.

    Pour rappel le président Bush était évangéliste…
    Souvenez-vous des termes “axe du Mal” et de la “mission” salvatrice des Etats-Unis en Afganistan puis en Irak et ailleurs…

    Voir également ce qui se passe aux élections présidentielles du Brésil, avec la concurrente de Dilma Roussef, Marina Silva, propulsée dans ce rôle le 13 août dernier après la mort dans un mystérieux accident d’avion du précédent candidat de ce parti, moins soumis à Washington.
    M. Silva est évangéliste, écologiste fervente mais aussi adepte d’une politique économique néolibérale et censeur de l’actuel processus d’intégration régionale (Unasur). Son élection signerait la sortie du Brésil des BRICS qui fait tant peur aux étatsuniens et parasiterait ainsi l’expansion économique et politique de la Chine et de la Russie.

    Mais ces chers évangélistes sont aussi à Kiev, puisque la femme de Yanoukovitch était américaine et évangéliste et que Oleksandr Tourtchynov, le président actuel de la Rada, le Parlement ukrainien, est un ancien de la toute récente Union baptiste évangélique d’Ukraine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.