Bamboula, Négro et maintenant Danette

La photo ci-dessus est raciste

 

Pour commencer une information souvent peu connue en France: En France si on dit Taubira est une négresse c’est direct le bagne, on dit noire et encore on le dit à voix basse. Aux Etats-unis, si pour être poli vous dites « black », vous êtes considéré comme un personnage peu fréquentable, il faut dire « neger ». Ah bon ? Ben oui, comme quoi … Maxime Lépante me précise même qu’il n’est pas interdit de se revendiquer raciste aux states, ceci dit il y a peu d’américains qui se risquent à s’afficher comme tels sous peine d’être ostracisés mais ils peuvent le faire, c’est inscrit dans leur constitution. Ici en France, pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression, une simple image vous condamne, une simple phrase vous expédie au tribunal pour délit d’intention de provoquer à la haine … et patati et patata. Explication: Pour les Anglo-saxons Black est une couleur, c’est donc réducteur pour un humain. Les fiches de police anglo-saxonne concernant un individu mentionnent l’origine ethnique (hispanique, caucasienne, asiatique … et « Neger »). Le nom que s’est donnée une organisation d »extrémistes noirs « Les black panthers » n’est pas une exception, l’adjectif noir est rapporté à un félin. Mais bon ici on n’appelle pas un chat un chat comme on devrait appeler une chaise sous le nom ridicule de « les commodités de la conversation ». A noter qu’on a un maire FN qui s’appelle Sanchez, alors j’imagine une scène probable selon les idées noires de Taubira, celle de ce maire au tribunal « Monsieur Sanchez levez-vous » (pour Danette?). Pourrait on le dire ou pas ? Peut-on dire dans le RER du 9-3 « C’est noir de monde ici » ? Peut-on dire « On devrait rentrer il va faire tout noir » ? Et aussi « salut Joe, tu m’fais un petit noir bien serré » ? J’ai des doutes. En revanche ce qui est certain c’est qu’on n’a plus le droit de vendre des « bamboula » et des « têtes de nègre » et que la société qui fabrique les Danettes doit retirer une campagne publicitaire ou l’on voit un groupe de noirs déguisé en lions. J’ai bien regardé la publicité et je ne vois pas ce qu’il y a de raciste la dedans, sont tous mignons sur la photo. La voici d’ailleurs assortie d’un commentaire idiot. Ils ont l’air de bien s’amuser. Moi si on me demande d’être sur la photo en échange de garder le costume, je veux bien. Suite

2 commentaires

  1. Posté par d degoumois le

    Je vous conseil donc de vous balader dans les rues genevoises, pour voir les mêmes et où les transactions de drogue ont doublée ces derniers mois! Ils sont super bien habillé, parfois en voitures de luxe, et vivent dans des appartements de la Ville!

  2. Posté par Vautrin le

    Il y a tellement de passages du mur du Çon en France qu’on n’y prête même plus attention. Nous devrions, cependant. Quant au racisme anti-blancs, inutile même d’y penser : ça n’existe pas, nous dit-on. Ceci dit, à force d’à force, il pourrait bien y avoir quelque jour un retour de manivelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.