Italie : le dernier caprice des clandestins

Le dernier caprice des clandestins : nous ne voulons pas être avec des Egyptiens

Ragusa, le 8 septembre 2014

L'Italie fait de la place à tout le monde. On serre les dents. On se serre aussi la ceinture. Et, d'une difficulté à l'autre pour réussir à joindre les deux bouts, on se met à nu pour accueillir les immigrés.

Mais, comme le disaient les anciens "fait le bien et on l'oubliera". Parce que les sacrifices ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur.

Voila ce qui se passe à Pozzallo, dans la province de Ragusa : en les voyant dormir devant la Mairie, on pourrait supposer que ces 25 immigrés venant de Gambie et du Ghana n'ont pas trouvé de place. (...) Mais quand on apprend la vérité, la musique est tout autre. Le centre Cpsa où ils avaient été accueillis, n'a pas plu à ces immigrés. Le groupe ne supportait pas la présence d'Egyptiens. Ils ont demandé à être logés ailleurs, dans la paroisse du Rosaire. Et ils protestent. Et les policiers, comme d'habitude doivent s'en mêler comme s'ils n'avaient pas autre chose à faire.

"Le centre Cpsa est décentré, explique le syndic, Luigi Ammatuna. Les immigrés veulent rester en ville".......

Mais il n'y a plus de place nulle part (...)

Suite à une médiation, un accord a été trouvé. Ils iront dans la structure religieuse du Rosaire en attendant d'être transférés ailleurs.

Souvenons-nous qu'il y a quelques semaines, 22 migrants avaient été "gênés" par la présence de moustiques qui, selon eux, infestaient carrément la structure où ils avaient été accueillis, ici, dans la province de Ragusa......[...] il giornale

Source en italien (trad. pour Les Observateurs.ch par D. Borer)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.