Farage : « Le terrorisme est imputable à 40 années de multiculturalisme encouragées par nos gouvernements »

post_thumb_default

Mercredi dans l’émission « Your World » sur Fox News, le président de l’UKIP Nigel Farage a clairement expliqué pourquoi d’après lui, autant de citoyens britanniques se sont engagés à combattre auprès des troupes de l’état islamique ISIS.

Selon Mr Farage, ceci est lié au fait que le Royaume-Uni a encouragé à outrance l’idéologie du multicultralisme, ce qui a eu pour effet non pas de rassembler les populations ensemble mais au contraire de les diviser. Ceci a favorisé l’émergence de l’islam au sein d’une nation de culture judéo-chrétienne.

« Nous avons pu observer une radicalisation au Royaume-Uni que je pourrai hélas dire nous nous sommes auto-infligés. Nos différents gouvernements ont encouragé quarante ans de multculturalisme. Nous avons en fait encouragé les populations non pas à vivre en appliquant les règles civiques anglaises mais à vivre séparément de nous… Il y a des similarités avec ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis. L’archevêque de Canterbury a même suggéré que la charia puisse être acceptée dans les villes anglaises. Le résultat est que nous avons été trop faibles et n’avons pas eu le courage de dire tout haut « Nous sommes un pays chrétien. Nous avons une constitution chrétienne et une culture judéo-chrétienne ». Nous avons laissé nos écoles se faire patiemment infiltrer. Nos prisons sont, voyez-vous, peut-être le lieu ou le jihadisme se répand le plus rapidement de tout le pays. Voici donc le résultat de tout ce que nous avons fait à nos dépens »

Traduction FDS de Breitbart

Ndlr :

- 0’24″ : le journaliste de la Fox présente Nigel Farage comme le « possible » futur Premier ministre de la Grande-Bretagne

- 1’40″ : Nigel Farage estime que le gouvernement est en totale contradiction en ayant il y a 15 mois, armé les rebelles syriens qui sont devenus aujourd’hui … les combattants d’ISIS  

The Telegraph

2 commentaires

  1. Posté par d degoumois le

    L’islam c’est comme une super nova, en explosant elle brille comme jamais! Qui pouvait penser que l’Europe pourrait s’islamiser dans la paix, l’indéfférence et le silence?

  2. Posté par Aude le

    Certes Mr. Farage a raison. Néanmoins imputer le terrorisme qu’à la multiculturalité est un léger raccourci du terrorisme mondial.
    .Il fait oubli de l’impérialisme américain. L’Iran..puis la guerre d’Irak ,.la Libye…la menace sur la Syrie..et j’en passe.
    Leur attitude à redonné vie au terreau islamiste.
    L’ingérence des USA dans ces pays arabes (pétrole oblige) est devenue insupportable à ces peuples.
    Le toutou européen a suivi..pour sa part de butin .Le droit d’ingérence kouchnérien…a pilonné le tout.
    Enfin, Mr. Farage feint d’ignorer une partie de l’histoire. …Je lui conserve cependant un grand capital de sympathie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.