Eclairage UW sur l’actualité au 28 août

Sujets abordés par Uli Windisch:

-Michel Onfray était interrogé sur la France, la Suisse et l'UE

-Tariq Ramadan minimise le rôle de l'islamisme dans l'affaire du journaliste James Foley

 

propos recueillis le 28 août 2014

2 commentaires

  1. Posté par Jac Etter le

    Merci M. Windisch de votre courage, merci de dénoncer un montage intellectuel vicieux et dangereux, merci d’apporter la vérité sur un cas très très grave. La veulerie et l’idiosyncrasie des journalistes à l’égard de ce personnage tiennent à ce stade de l’envoutement. Comme vous nous l’expliquez clairement ce monsieur cache, manœuvre et hâble. M. Ramadan est le maître de la « taqyia ». Il pratique cette manipulation et ce mensonge à un niveau inimaginable de nos pauvres petits milieux helvétiques et tellement indécrottablement naïfs. Il suffisait de l’écouter dans les années 90, le dimanche matin sur France2 aux env. des 8h00, dans l’émission religieuse relative à l’islam. Et là, vous compreniez exactement à qui vous aviez à faire : il préconisait chez ses adeptes une pratique rigoureuse de leur doctrine, un prosélytisme intense encourageant la conquête des territoires occidentaux au travers de l’instrumentalisation de nos lois et de nos libertés. Ce monsieur se réclame de notre Patrie, il est le petit-fils du fondateur des frères musulmans : Guillaume Tell est en train de s’étrangler avec sa pomme ! Les seules questions sont, qui a octroyé à cette famille la nationalité suisse et que « foutait » à l’époque notre Secrète (excusez le terme, mais c’est le seul approprié…) ? Et, au fait, à quoi sert-elle actuellement ?

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    tariq ramadan et son frérot ne sont que des Suisses de papier.

    J’ai franchement honte pour ceux qui leur ont octroyé ce droit de se considérer comme faisant partie des nôtres. Nous ne partageons en rien les mêmes valeurs.

    Vous avez parlé des droits de l’Homme. Auxquels pensent TR? A ceux de la déclaration du Caire de 1990 ou déclaration des droits de l’homme musulman dont la source est UNIQUEMENT le coran, donc cette fameuse charia.

    http://www.euboco.eu/fr/page3/droits_universel.php

    Et nous avons encore des imbéciles heureux parmi notre classe politique à vouloir croire en un islam de paix et de tolérance. Pire, ils sont persuadés que l’islam est réformable.

    Comment ce livre malsain que ce coran qui est la parole d’allah révélée par mahomet son prophète et parfait modèle à imiter, peut-il être réformable? Comment peut-on aller à l’encontre des propos du divin? Comment se dire que les égorgements pratiqués par mahomet conformément aux préceptes du livre sacré sont mal? C’est bien dans le coran que l’on appelle le bon musulman à assassiner les mécréants pour plaire à allah!

    Quelques versets pour vous assurer que je ne mens pas:

    http://www.nouvelordremondial.cc/2012/04/15/oui-le-coran-est-dune-violence-inouie/

    On peut même consulter des sites islamistes qui proposent non seulement le coran, mais également toute une littérature sur les « bienfaits » de l’islam, que seule la gauche semble s’accommoder, dont des biographies du prophète mahomet, des exégèses du coran, dont celles de Ibn Khatir. Sur le blog de Sami Aldeeb, il y a la biographie écrite par Ibn Hicham:

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/02/27/biographie-originale-du-prophete-mahomet/

    Quand nos élites cesseront-elles d’être intellectuellement lâches pour ne pas voir la réalité de l’islam? Quand des attentats seront commis dans nos sociétés, assassinant des innocents? Quand des citoyens se feront égorger dans la rue?

    On critique assez souvent les politiciens des années vingt et trente en Europe pour ne pas avoir compris la montée du nazisme. Pourtant, nos élites et nos politocards commettent la même erreur avec l’islam, LA MÊME et ce pour le plus grand malheur de nos enfants et petits-enfants.

    Je souhaite que ces personnes auront des comptes à rendre, car je ne peux me résigner à ce que nous perdons cette guerre qui ne dit pas son nom que nous ont déclarée les élites musulmanes, cela va de ces petits roitelets qui ne sont ce qu’ils sont que grâce au pétrole (arabie saoudite, qatar) aux cheikh qui diffusent leur haine de l’Occident sur youtube, dailymotion et autres alors qu’ils n’ont intellectuellement rien produit de constructif et d’utile à l’Humanité.

    http://www.dreuz.info/2011/02/en-2050-aura-lieu-a-nuremberg-le-proces-des-nazislamistes-par-michel-garrote/

    Je ne pense pas que ce sont des fanfaronnades d’un journaliste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.