Commentaires « racistes »: «la Suisse doit pousser Facebook à agir»

post_thumb_default

La présidente de la commission fédérale contre le racisme, Martine Brunschwig Graf, est préoccupée par l'augmentation des commentaires racistes et antisémites sur Facebook et sur les sites en ligne. Elle appelle la Confédération à agir.

Police-de-la-pensee

Source et auteur

6 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tiens, ce n’est pas celle qui ne trouve rien à redire aux exigences de certains musulmans?

    N’a-t-elle pas une fille, ou une petite-fille, à donner en mariage à un de ces communautaires de la dernière religion révélée, je suis certain qu’elle l’apprécierait comme gendre! 😉

  2. Posté par Christian Hofer le

    A noter qu’à l’origine de cette déclaration, ce sont des commentaires provenant de Turcs et de ressortissants des Balkans: http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/Anzeige-gegen-muslimische-Secondos-wegen-Hetze-im-Netz/story/28458314

    Notre liberté d’expression est donc limitée par des personnes qui ont été protégées systématiquement par cette gauche prônant un monde « multiculturel et tolérant » au détriment des autochtones. Bien entendu, cette commission vise en priorité les autochtones et non ces étrangers alors que leur antisémitisme est très clair.

    Petit rappel sur le PS et les réfugiés des Balkans:

    https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/Forum-socialiste/conversations/messages/469

  3. Posté par RIVAROL le

    Arrivé à un certain stade, ce n’est pas du racisme, mais de la légitime défense.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Le Matin dans toute sa splendeur : après la modération qui fait une heure pour valider votre commentaire, les petits gauchistes qui censurent les commentaires de droite sans raison, avec la bénédiction de ce « journal », voilà qu’ils ont fermé l’article aux réactions. Belle preuve de leur « ouverture d’esprit » qu’ils exigent continuellement chez les autres…

  5. Posté par Ben Palmer le

    Quand on est présidente de la commission contre le racisme, il faut être convaincu que c’est du racisme (la haine envers une autre race) qui anime les gens. Si on regarde les conflits dans le monde, il n’y a aucun qui oppose races contre race, aucun qui a des racines racistes. Tibet, Syrie, Ukraine, Irak, Iran, Irlande, Espagne, Gaza, Corse, même la 2ème guerre mondiale n’avait aucun rapport avec des races.
    « Les idéologies qui classent l’être humain en différentes races biologiques comportant des caractéristiques mentales génétiques et qui dressent une hiérarchie de ces «races biologiques» sont considérées comme racistes.
    Cette notion classique du racisme était prédominante à l’époque coloniale et perdura jusqu’après la seconde Guerre mondiale. Cette idéologie pseudo-biologique servait avant tout à justifier les pratiques coloniales.  » humanrights.ch
    Et encore aujourd’hui, cette idéologie sert à justifier des conflits, des atrocités et des guerres. Mais les vraies causes sont bien plus profondes et diverses.
    Peut-être que cette commission a une fonction utile, mais alors il faudrait lui donne un autre nom et une autre orientation. Mme Brunschwig Graf c’est trompé de cheval et galope dans la mauvaise direction. Supprimez cette commission!

  6. Posté par A.E.Ronchi le

    Mme Brunschwig Graf nous rejoue toujours la même mélodie depuis qu’elle assume la présidence de la commission fédérale contre le racisme à savoir : lutter contre le racisme et l’antisémitisme.
    Bien entendu pas un mot sur les vagues d’islamophobie en provenance d’Israël des propos très largement diffusés sur Facebook & Cie. Pas un mot sur les blogs suisses hébergés par des quotidiens romands dont l’incitation à la haine raciale et religieuse est le pain quotidien.
    En agissant ainsi, une fois encore, elle a perdu toute crédibilité. Elle ne sert qu’alibi et d’oreiller de paresse à des politiciens en mal d’idée et de notoriété.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.