Une jeune femme a été aspergée d'essence et brûlée vive par un homme qui voulait l'épouser et qui avait été éconduit, a annoncé dimanche la police pakistanaise.
La jeune femme, Sidra Shaukat, 18 ans, se trouvait chez elle en l'absence de ses parents lorsque Fayyaz Aslam, 22 ans, a fait irruption dans la maison, l'a aspergée d'essence et a mis le feu, a déclaré à l'AFP Mohammad Akram, un responsable de la police.
"Elle a été emmenée dans un hôpital local qui l'a transférée vers l'hôpital principal mais elle est décédée avant d'y arriver" a-t-il ajouté.
Fayyaz Aslam a été arrêté et inculpé.
"Le jeune homme l'aimait et lui avait fait parvenir une proposition de mariage mais la proposition a été rejetée par sa famille" a précisé la police.
Le père de Sidra, Shaukat Ali, a confirmé le meurtre et accusé Fayyaz Aslam de harceler sa fille. "Il harcelait régulièrement ma fille - hier après-midi il est venu et nous a menacés de graves conséquences lorsque nous lui avons demandé d'éviter de revenir" a précisé le père à l'AFP.
C'est le deuxième meurtre de ce type dans la province pakistanaise du Punjab en quelques jours. Jeudi dernier Maafia Bibi, 17 ans et son mari, Muhammad Sajjad, 31 ans, ont été tués par le père de la jeune fille, ses deux oncles, son grand-père et sa mère, pour s'être mariés contre leur volonté.
wh-sjd/lm/ai/bir
Extrait de: Source et auteur
Mais oui. Quand vous séjournez au Pakistan ou en Inde et lisez la presse locale, vous y trouvez des articles qui parlent de “kitchen accident” c.-à-d. du réchaud à pétrole utilisé dans les cuisines, qui explose et brûle la personne qui est en train de cuisiner. Mais il arrive qu’on appelle du même nom le fait d’asperger quel qu’un d’essence et d’y mettre le feu… Il arrive même qu’on le fasse pour faire mourir l’épouse et ainsi pouvoir se remarier et empocher une autre dot … dans ce cas ceux qui luttent contre ces pratiques parlent de “Dowry murder”
Quand je séjournais en Inde en 1994 dans la presse on a chuchoté au sujet d’un possible cas de “sati” … c.-à-d. (obliger) la veuve d’être brûlée vive sur le bûcher de son défunt mari…http://fr.wikipedia.org/wiki/Sat%C4%AB
Pas seulement la persécution des chrétiens ou les violences interreligieuses, pas seulement les viols… il y a aussi tout le reste… et le plus souvent les victimes sont les femmes et les enfants.
Pas de soucis pour le jeune FAYYAZ. La famille de la victime sera dédommagée avec la taxe prévue dans le Coran. Et … tout sera en ordre.