Autoflagellation et aplaventrisme journalistiques à la RSR…

NDR. Nos lecteurs nous conseillent : l’émission Forum de la RSR du 25 juin 2014. En effet, à ne pas manquer ! Les 24 premières minutes. “Interview”, par Philippe Revaz et Valérie Hauert, du ministre des finances français M. Sapin en visite en Suisse auprès de Eveline Widmer-Schlumpf en vue de conclure des accords fiscaux et bien sûr d’en finir avec le secret bancaire, et d’obtenir le plus tôt possible l’échange automatique d’informations. Un exemple d’aplaventrisme et d’autoflagellation journalistiques. Et c’est un avocat français, François Tripet, qui défend, admiratif, de manière inconditionnelle la Suisse. Cerise sur le gâteau : F. Hollande viendra-t-il en visite en Suisse? Réponse du ministre socialiste ( aux chaussettes roses- sans doute un facteur déterminant pour les journalistes) : l’obtention de l’échange automatique d’informations dans 2 ans pourrait en être l’occasion! Pour fêter la capitulation définitive de la Suisse?
Le service public c’est aussi cela, mais au fait au service de quel public?

Et le message de notre lecteur :

"En règle générale je n'écoute pas cette radio tellement elle m'exaspère; seulement en voiture pour les nouvelles de la route et hier j'étais en voiture.
Michel Sapin, venu faire plier Mme E.W-S était l'invité de Forum....
Ecoutez absolument  et attentivement les réactions du fiscaliste français François Tripet  face à cette Suisse qui se couche  et essayez d'écouter les collabos qui essaient de lui faire entendre que l'on doit tous s'aligner.
Trichet prend en exemple cette poignée de Français qui en 1940 résistèrent  et en qui personne ne misait.. .Il ne dit pas qu'en face, contre eux, il y avait tous ces défaitistes et ces collabos en image de ces journaleux qui préconisaient hier de se coucher. Non, il ne le dit  pas mais on a pu "entendre" entre les lignes !...
Je ne comprends pas que les parlementaires, les partis politiques, les Suisses en général laissent faire Mme E.W-S sans réagir ! Comment une CF peut-elle agir ainsi seule ?  La Suisse est-elle en train de payer le coup tordu que ses représentants ont joué à M. Blocher? Avec lui au CF jamais la Suisse n'aurait cédé !
Avec mes remerciements pour l'existence de votre site, je vous prie de recevoir mes salutations les meilleures"
MFO (nom connu de la rédaction)
L'émission à écouter c'est ici : RSR, émission Forum, 25 juin 2014

5 commentaires

  1. Posté par jessica le

    je ne saurais dire mieux un vrai scandale une honte

  2. Posté par Aude le

    Notons que lorsqu’on est capable de trahir son propre parti au départ, à l’arrivée on ne peut que trahir son propre pays. Il est parfaitement clair que le PDC a joué un rôle néfaste, à l’époque, pour se maintenir au milieu de nulle part…..Quant au PS, l’unique but politique est d’abattre coûte que coûte l’UDC…Fi des intérêts de la Suisse.. l’Internationale sera le genre humain…Que nenni…Elle sera la mort du genre humain..
    Il faut se couler dans le moule mondial….Ecoutez attentivement la journaliste lors de l’interview..C’est la panacée du fatalisme.. Et on cesse de raconter des bobards…et on cesse de feindre..et on cesse de prendre les auditeurs pour des attardés..
    Qu’il faille qu’une personne étrangère souligne la spécificité de la Suisse….c’est le comble…Ah..les avantages du direct…et quelle leçon envoyée à ces amnésiques de notre histoire et de notre culture

  3. Posté par Ueli Davel le

    EWS va pouvoir demander l’asyle politique en france

  4. Posté par Philippe le

    Merci Monsieur Tripet

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.