Extrait de: Presseurop
Ce vendredi Jean-Claude Juncker sera désigné par le Conseil européen pour succeder à José Manuel Barroso comme président de la Commission européenne, note La Vanguardia, selon lequel l’accord entre les capitales prévoit que le socialiste [Martin] Schulz rempile pour deux années à la tête du Parlement européen. Pour le quotidien de Barcelone,
La candidature de Juncker a réussi à surmonter quelques obstacles, comme les doutes au début d'Angela Merkel, mais pas tous. Le [premier ministre] britannique David Cameron s'oppose toujours au Luxemburgois, raison pour laquelle il est très probable que la nomination soit décidée par un vote […], et le premier ministre italien Matteo Renzi a vendu cher son soutient à Juncker, car en échange il pourrait avoir le poste [de Haut répresentant] des Affaires étrangères pour un italien.
Source et auteur: Presseurop
Avertissement: Cet article est issu d'une reprise informatique. Il peut arriver que certains contenus proviennent d'agence de pays "non alignés", voire de sites aux opinions clairement orientées. Ces contenus et ces opinions n'en sont pas moins relevants pour la compréhension du monde et de ce qui fait l'information, c'est pourquoi nous les maintenons. Nous nous en remettons au discernement et à la bonne intelligence de nos lecteurs pour faire le tri et distinguer les sources. Ne manquez pas de nous signaler tout abus ici, merci d'avance.
Et vous, qu'en pensez vous ?