Le PIB de l’Italie bientôt dopé par la drogue et la prostitution ?

post_thumb_default

 

C’est la trouvaille de l’année pour qu’un pays européen parvienne à avoir des comptes plus « positifs », un PIB moins inquiétant vis-à-vis de l’avenir, comptabiliser les ressources criminelles. Il ne faut quand même pas oublier que cela concerne quand même tous les pays de la zone euro, même la France, la Belgique, l’Espagne… Dingue quand même! Lutter contre le trafic de drogue et la prostitution? Mais nooooon, puisque cela aide le pays à ne pas montrer que la situation économique est aussi catastrophique… Les revenus estimés de l’économie criminelle seront intégrés l’an prochain, comme le demande Bruxelles, dans le calcul du PIB italien. Les revenus estimés provenant du trafic de drogue et de la prostitution seront intégrés l’an prochain, en vertu de nouvelles règles européennes, dans le calcul du PIB en Italie, ce qui pourrait singulièrement doper celui-ci, selon l’institut statistique italien Istat. « Les règles sont les mêmes pour tous les pays de l’Union européenne. Eurostat (l’agence en charge des statistiques de l’UE, NDLR) nous a donné les ‘guides lines’. Nous devons les appliquer ! », se défend Gian Paolo Oneto, le patron de la direction de la comptabilité nationale à l’Istat, cité par Challenges. Seront intégrés également dans ce calcul, selon […] Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.