Et moi qui croyais que Mmes Leuthardt et Sommaruga étaient toujours au Conseil fédéral ?
Alain Voiblet sur son blog...
"Les votations fédérales passent, les décisions du peuple tombent, les partis politiques ont bien évidemment toujours tous gagné, même quand le peuple refuse leur initiative à plus de 75% et la presse se perd dans les méandres de la politique partisane faisant souvent fi de toute objectivité !
Presque à l’unisson, parfois même sans aucun sous-entendu, les médias romands aidés en cela par certains acteurs politiques horripilés par l’UDC, demandent aujourd’hui la démission du conseiller fédéral Ueli Maurer.
Au regard des votations passées son seul tort est de porter les couleurs de l’UDC."

Le plus drôle est que cette presse Romande est bien en fait alémanique! Tamedia et Ringier appartient à des capitalistes milliardaires zurichois qui roulent pour le PS! On accuse un autre milliardaire de tout les maux, mais lui il est UDC!
Je suis stupéfaite par le – bas – niveau des “analyses”. Surtout celui de la prétendue analyse de cour de récré qui présume que le peuple a voulu se “venger” de la précédente votation en infligeant un refus à l’acquisition du Gripen! C’est absolument infantilisant et insultant pour le peuple qui fait majoritairement preuve d’un immense bon sens.