Soleure. Oui au voile à l’école

post_thumb_default

Soleure. Porter le voile ne sera pas interdit dans les écoles.
Les élèves qui voudront porter le voile à l’école dans le canton de Soleure pourront le faire.
NDR. Ils n’ont même pas eu besoin de Tariq Ramadan pour les convaincre!

Le Parlement soleurois refuse d'interdire le port du voile islamique à l'école. Il a clairement rejeté mercredi une requête de l'UDC en ce sens par 73 voix contre 18, s'alignant ainsi sur le gouvernement. Aucune loi comportant des directives vestimentaires générales ne verra non plus le jour.

Tous les partis sauf l'UDC se sont opposés à une interdiction du port du voile à l'école dans le canton de Soleure. La manière de s'habiller fait partie des libertés individuelles, a estimé un député du PLR, ajoutant qu'«il n'y a pas de problème dans les écoles qui ne puisse être résolu par le dialogue». Pour le PS, les problèmes ne se trouvent que dans la tête de certains politiciens...

Source : 20 Minutes, 14 mai 2014

Lire la suite...

 

Un commentaire

  1. Posté par Ben Palmer le

    “La manière de s’habiller fait partie des libertés individuelles” Absolument!
    Aux cas où certaines façons de s’habiller s’avèrent socialement “incompatibles” c’est la société qui se charge d’en tirer les conséquences, soit par exclusion des groupes de personnes concernées, adaptation, imitation, rejet. Comme la mode vestimentaire est variable au gré du temps et des régions, figer des règles vestimentaires dans des lois donnerait à une certaine élite politique de notre pays le droit de déterminer comment “il faut” être habillé.
    Maillot de bain entier, bikini, top-less? Jupe, pantalon, jean, sahri? Avec ou sans cravate? Turban, képi, stetson, casquette, foulard, casque?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.