RTS: UKIP “raciste” pour s’opposer à l’immigration

"L'association Migration Matters lance cette semaine une campagne interpartis au Royaume-Uni contre le parti europhobe UKIP. Cette campagne fait suite aux sondages publiés en début de semaine qui le donnait en tête des élections européennes avec 31% des voix."

Si vous n'êtes pas enthousiastes, vous êtes forcément raciste.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par dominique degoumois le

    Très amusé par l’interview diffusé par la radio, ce monsieur n’a manifestement pas vu l’article où un roms très souriant explique qu’il est venu en Angleterre parce que c’est le pays le plus généreux d’Europe! Alors toute sa famille est venu le rejoindre, soit près de 100 personnes, toutes sont bien sûr entretenues par le gouvernement, avec l’argent des citoyens, qui eux travaillent!

  2. Posté par Odette le

    Toujours la même potée …servie chaude ou froide.. dans toute l’Europe, c’est une épidémie verbale. Le mot “racisme” n’a plus sa substance d’origine. Il est galvaudé, torpillé, servi à toutes les sauces.
    Revenons à sa racine: “Racisme” = doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines. Comportement influencé par cette doctrine. Hostilité à l’égard d’un groupe humain . “Les Juifs à la mer…mort aux Juifs” C’est pur racisme..C’est vouloir leur mort simplement parce qu’ils existent… C’est criminel, nauséabond.
    .Dire à une jeune femme noire, qui plus est, jeune épouse et jeune mère, et ce, en lieu public, “C’est combien la passe?”…On traduit: “Les Noires sont toutes des prostituées. C’est dégoulinant de mépris de la race noire…nauséabond.
    Mais alors s’opposer à une immigration massive …ce n’est pas du racisme..Les races proprement dites ne sont pas mises en cause…Nous parlons de protectionnisme. Protectionnisme n’est pas Racisme. S’en prendre à un délinquant fut-il noir, rouge ou jaune ou blanc c’est avant tout désigner un acte réprouvé par le droit. Et ce quelque soit l’origine du délinquant. Ce n’est pas racisme de dire que malheureusement le taux d’étrangers est impressionnant dans nos prisons. C’est une constatation, une statistique avérée..
    On pourrait s’amuser à rédiger un petit dictionnaire amoureux du socialisme. Tant de mots détournés de leur signification première. Eh cela ne suffisant pas, à la bonne heure, on fait preuve d’ingéniosité à créer des mots nouveaux qui reviennent en ritournelle….On pilonne à souhait.
    Mais les mots, les petits mots.. convenant à ces usurpateurs du langage…,les mots qui leur sied et non usurpés : MUSELLEMENT VERROUILLAGE

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.