L’idée de créer des péages urbains en Suisse refait surface

post_thumb_default

 

L’idée de créer des péages urbains en Suisse refait surface

La création de péages routiers dans certaines villes de Suisse est une idée en vogue. Des réflexions sont menées à Berne, Zurich et Genève. Une volonté politique, mais aussi économique, est à l'origine de cette idée, puisqu'une étude du Crédit suisse datant du mois dernier préconisait ce modèle. Le péage urbain: solution miracle pour désengorger les trafics ou simple leurre? Les interviews de Christophe Jemelin, président de l'Association transports et environnement Genève (ATE) et député socialiste au Grand conseil genevois et Thomas Wenger, géographe et spécialiste de la mobilité, anciennement collaborateur scientifique au laboratoire de sociologie urbaine de l'EPFL.

 

Extrait de: Source et auteur

 

2 commentaires

  1. Posté par Jemelin le

    Si vous vous donniez au moins la peine d’écouter le lien que vous publiez, vous constateriez que le descriptif est faux. Mais c’est sans doute trop demander. Et vous appelez cela un “article” ?

    [La Rédaction: Vous avez tout compris, c’est une brève… Brève que nous publions par opposition]

  2. Posté par Andrea le

    Commençons déjà par des péages sur des éléments d’envergure comme les tunnels ou éventuellement des gros viaducs. Cela contribuerait directement aux coûts de leur entretien (voir Gothard).
    Les péages urbains n’ont qu’un but dissuasif permettant aux éternels bobos habitant les villes de se donner bonne conscience tout en se faisant subventionner leur confort.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.