Les USA ont en réserve un projet de guerre financière totale contre la Russie qui vise à priver le système bancaire Russe de l’accès au système bancaire international. Evidemment, cela doit se faire sous un prétexte de « lutte contre le terrorisme » ou de sanctions au nom des « droits de l’homme », sur le modèle du blocus économique imposé à Cuba ou à l’Iran. Cependant, le déclenchement de cette guerre financière ferait de l’Union Européenne une victime collatérale, les banques systémiques de nombreux pays de l’UE étant largement exposées aux actifs Russes… Les Etats-Unis sont peut-être sur le point de déployer une arme d’un nouveau genre contre la Russie : leur contrôle sur le système bancaire mondial, étayé par leur réseau d’alliances et l’accord résigné des pays neutres, affirme Ambrose Evans-Pritchard dans le Telegraph. Il n’hésite pas à parler de « bombe à neutron financière » pour qualifier cet instrument de guerre économique qu’il a surnommé le « Projet Manhattan du 21ème siècle » (le nom de code du projet qui a abouti au développement de la première bombe atomique aux Etats-Unis). « Le nouveau jeu géopolitique est peut-être plus efficace et subtil que les compétitions géopolitiques du passé, mais il n’en est pas moins brutal et destructeur », […] Lire la suite...
Extrait de: Source et auteur
USA, OBAMA, UE, OTAN,
Le délire de la toute puissance … alors que le monde a changé.
Avec un peu de sagesse et du simple bon sens, une coopération bénéfique pour tous aurait pu s’instaurer avec la Russie lorsque Poutine est venu au secours d’Obama qui s’était inconsidérément avancé à l’encontre de la Syrie.
En évoquant les armes chimiques d’Assad, Poutine a ‘sauvé’ Obama d’une situation sans issue dans laquelle son amateurisme l’avait conduit.
En fait, il s’agit bien sûr de l’amateurisme d’Obama … et de ses conseillers, conseillers tout autant éclairés que lui.