L’identité nationale interdite

post_thumb_default

 

« Si Finkielkraut est élu à l’Académie, c’est le Front national qui entre sous la Coupole », a osé dire un académicien en campagne contre l’élection de l’auteur de l’Identité malheureuse, finalement élu jeudi 10 avril (lire notre entretien page 35). Le “crime” d’Alain Finkielkraut ? Avoir osé renverser un certain nombre de tabous, et notamment avoir affirmé que l’identité française, dont la seule évocation vous fait taxer d’extrémiste, de raciste ou de nostalgique des “heures les plus sombres de notre histoire”, n’avait pas moins droit de cité que les identités minoritaires qui sont, elles, largement exaltées au nom de la diversité. Le 6 février dernier, pour avoir repris à son compte, dans l’émission télévisée Des Paroles et Des actes, l’expression “Français de souche” et souhaité que ceux-ci ne soient pas systématiquement “oubliés”, le philosophe avait déjà déclenché une polémique (lire notre encadré page 32).

 

Extrait de: Source et auteur

2 commentaires

  1. Posté par laguna le

    Article de Benoit Rayski, publié par Atlantico

    Attention, les français de souche fatiguent !. Le racisme à leur égard, même pas relayé par les médias, lasse.L’histoire ci-après est édifiante!
    “L’histoire d’un chien qui mord un humain n’intéresse personne, contrairement à celle d’un homme qui mord un chien”….édifiant!

    cela s’appelle un fait divers. Et les faits divers n’intéressent plus personne. En tout cas ni les journaux, ni les radios, ni les télés. Pourquoi ? Parce qu’il y en a trop ? Parce que c’est répétitif et lassant ? Pour une autre raison moins avouable ? C’est pour ça que Laurent Obertone les a recensés dans son livre “France Orange mécanique”

    Le Parisien en a fait quelques lignes. Et ça a été relayé un peu par Valeurs Actuelles, toujours vigilants en la matière. Une jeune fille de dix huit ans sort du RER. Sous la menace d’un couteau elle est entraînée dans un terrain vague. Et pendant deux heures elle est violée et re-violée. Torturée. Battue jusqu’au sang. Il faut bien que jeunesse se passe…

    Les auteurs ont été arrêtés. Des mineurs dont un multirécidiviste déjà condamné pour viol. Ils vivent dans un foyer de la région. Ils sont âgés de 11 (11 ans !) à 17 ans. Un juge les a mis en examen pour viol avec “actes de barbarie”. Interrogé par lui ils ont invoqué une circonstance atténuante : “toutes les Françaises sont des putes.” Ce qui leur a valu une inculpation supplémentaire pour “racisme”.

    Alors parlons-en. Pourquoi ? Non pas pour eux : ils sont déjà perdus. Mais pour leurs copains, leurs familles, leurs amis. Pour des milliers d’autres qui doivent savoir que ce genre de sauvagerie ne sera ni accepté ni impuni. Pour des millions d’autres qui, eux, ont besoin de savoir qu’ils seront protégés et que les criminels seront punis. C’est ce qui se passerait si les journaux faisaient leur travail au lieu de s’intéresser uniquement à un notaire escroc, un conseiller municipal corrompu, ou un banquier indélicat.

    On vérifiera au moment du procès des jeunes barbares la publicité accordée au verdict. Quant à Marseille un voyou tue un autre voyou à la kalachnikov ça fait du bruit. Beaucoup de bruit. Les ministres défilent les uns après les autres dans la citée phocéenne. Et même le premier d’entre eux. Mais il semblerait qu’une jeune fille violée ne vaut pas un dealer abattu…
    Naguère pour évoquer les petits faits divers (rien à voir avec celui-ci) on parlait dans les journaux de “chiens écrasés”. Cela valait juste quelques lignes. Mais le viol d’Evry aurait certainement fait la “Une”. Pierre Lazareff, grand journaliste s’il en fut, répétait cette maxime à ses collaborateurs. “Un chien qui mord un homme c’est sans intérêt, mais un homme qui mord un chien…” Eh bien nous y sommes. Des hommes sont devenus des chiens. Ils sont là. Et parmi eux de plus en plus de loups.

    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/france-orange-mecanique-evry-violee-parce-que-toutes-francaises-sont-toutes-putes-benoit-rayski-1044244.html#o86LgvRv4JBbgBoW.99

  2. Posté par laguna le

    Merci Mr Finkelkraut d’avoir osé parler des français de souche. C’est vrai que ce n’est pas tendance et qu’on risque ainsi la prison….mais vous avez osé parler d’une majorité opprimée petit à petit chassée de son sol et de ses idées…Mais les bien-pensants et oligarques incestueux qui ont pris les rênes des pouvoirs doivent savoir que la majorité silencieuse n’en peut plus d’être bâillonnée et très vite va faire parler sa souche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.