Québec : nouveau Premier ministre proche de l’Arabie Saoudite

 

unnamed-1

Philippe Couillard, 56 ans, est devenu ce lundi 7 avril 2014 le 31e premier ministre du Québec, province francophone du Canada.

Son parti, le Parti libéral du Québec, a remporté 41,45 % des voix, faisant élire 70 députés. Avec 70 circonscriptions sur 125, les libéraux auront la majorité absolue au Parlement. Ils formeront donc, d’ici deux semaines, un gouvernement majoritaire à l’Assemblée nationale pour les quatre prochaines années.

Ces élections ont été marquées par la défaite sans équivoque des souverainistes du Parti québécois (PQ).

Le Parti québécois (PQ) obtient 30 sièges, suivi de la Coalition Avenir Québec (CAQ) avec 22 sièges, et Québec solidaire qui récolte trois sièges.

Le (PQ) était au pouvoir depuis 18 mois, avec un gouvernement minoritaire comprenant 54 députés. Le parti souverainiste appelé «péquiste » de Mme Pauline Marois, la Première ministre sortante, a fait campagne sur les thèmes de l’économie et de la Charte des valeurs, en évitant soigneusement de promettre dans l’immédiat un référendum sur l’indépendance par rapport au Canada anglais.

Le Parlement québécois détient le pouvoir législatif au niveau provincial. Il est formé de l’Assemblée nationale et du Lieutenant-gouverneur du Québec. Les 125 représentants de la population du Québec sont élus au scrutin uninominal majoritaire.

Les institutions politiques québécoises sont parmi les plus anciennes en Amérique du Nord. En effet, les origines du Parlement québécois remontent à 1791.

Le Parti libéral, un allié objectif des islamistes

Le chef libéral Philippe Couillard, a livré un combat acharné contre la Charte des valeurs du Parti Québécois.

Cette Charte affirme, en autres, les valeurs de laïcité et de neutralité religieuse de l’État ainsi que d’égalité entre les femmes et les hommes, et encadre les demandes d’accommodement. C’était le projet phare de la Première ministre sortante, Pauline Marois, qui est présenté comme une réponse de son gouvernement contre la montée de l’intégrisme religieux islamique.

La Charte comportait une proposition audacieuse qui interdit le port des signes religieux ostentatoires dans la fonction publique, para-publique et pour toute entreprise qui ferait affaire avec l’État. Cela inclut, par exemple, l’interdiction du voile dans les hôpitaux, les écoles publiques et les garderies.

Mais le nouveau premier ministre libéral, Philippe Couillard, voit les choses autrement. Il dit qu’on lui passerait sur le corps avant de restreindre le voile islamique pour les employées de l’État durant les heures de travail.

Il n’a pas hésité à mettre une député de son parti (Fatima Houda-Pépin) à la porte parce qu’elle a recommandé que les policiers et les juges ne soient pas autorisés à porter des signes religieux.

Philippe Couillard a déclenché une horde de contestations et une levée de boucliers contre la charte. De plus, il a accusé le Parti québécois de vouloir faire diversion.

Le gouvernement Marois avait pourtant ouvert la porte aux audiences publiques sur le projet de Charte des valeurs, qui avaient commencé le 14 janvier à l’Assemblée nationale. Avec plus de 200 heures d’audiences, il s’agissait d’une des plus importantes consultations des dix dernières années au Québec.

Le Parti libéral du Québec a manipulé les masses musulmanes pour les mobiliser contre la Charte des valeurs québécoises. Son chef, Philippe Couillard, s’est présenté comme l’avocat des musulmans du Québec et il a réussi, le jour des élections, à rallier la majorité des voix musulmanes pour voter pour son parti, et contre la Charte de la laïcité du rival, le Parti québécois.

Le Parti libéral est même allé chercher le soutien des membres du comité exécutif du Forum musulman canadien (FMC), un organisme rattaché à la Ligue islamique mondiale (une organisation maléfique basée à la Mecque et vouée à exporter la Charia autour du globe).

Le vainqueur de ces élections, Philippe Couillard, qui devient le nouveau Premier ministre, avait mis en avant la défense des musulmans en appelant, dans les colonnes d’El Watan (journal algérien) les Québécois d’origine maghrébine à voter pour un « Québec sans discrimination ».

Le Parti québécois (PQ) était le promoteur d’un projet de société laïque qui ne correspond pas aux aspirations des immigrants islamistes, et il est le seul parti que les islamistes combattent, avec virulence et frénésie.

Les islamistes ont accusé la Première ministre sortante de faire la promotion de l’islamophobie. Cette tactique est utilisée et promue par des islamistes au Québec, comme partout en Occident, dans le but d’empêcher la critique et le débat sur des questions sociétales qui ont des relations avec la religion musulmane.

Philippe Couillard, un ami de longue date des Saoudiens

Le nouveau Premier ministre a travaillé en Arabie Saoudite entre 1992 et 1996 au service de l’entreprise pétrolière Aramco.

En 2010, il a été conseiller spécial du ministre de la Santé du régime Saoudien, une dictature régulée par la Charia, et a offert ses services pour une médecine encadrée par la religion.

Après son retour au Canada, il a eu des contacts, à titre personnel, avec des membres de la famille royale saoudienne, comme le Prince Bandar Bin Sultan.

unnamed

En tant que ministre de la Santé dans le précédent gouvernement libéral, il a joué un rôle dans l’ouverture de postes de résidents dans les hôpitaux du Québec pour les médecins formés en Arabie saoudite.

Il n’a jamais eu le courage de critiquer l’apartheid sexuel musulman pratiqué en Arabie Saoudite contre les femmes, ni la discrimination contre les travailleurs étrangers concernant les salaires et avantages sociaux qui varient selon la race et le pays d’origine.

Philippe Couillard n’a même pas protesté contre la police religieuse saoudienne qui est venue jusqu’à la porte de sa résidence en Arabie Saoudite pour arracher l’arbre de Noël qu’il avait lui même placé le temps des fêtes. Là, le courageux homme n’a pas dit « il faudrait me marcher sur le corps pour que j’enlève ce sapin » : les Saoudiens lui auraient marché sur le corps sans hésiter !

Couillard, qui s’oppose à l’interdiction du voile dans le secteur public au Québec au nom de la liberté n’a jamais dit un mot sur l’Arabie Saoudite qui interdit la construction d’Églises, où les chrétiens n’ont pas le droit de porter une chaîne avec un crucifix autour du cou, où les étrangères doivent se voiler et où la possession d’une bible constitue un délit criminel.

Tous ces dénis de droit se font, non pas au nom de la neutralité de l’espace publique, mais au nom de la Charia, misogyne et barbare.

Couillard, qui est en contact direct avec les Saoudiens, n’a rien dit au sujet la Québécoise Nathalie Morinet, séquestrée par le père de ses trois enfants en Arabie saoudite.

Pour Couillard, la notion de droits humains est à géométrie variable. Et le rial saoudien n’a pas d’odeur.

Mais Couillard a été élu… et les Québecois seront envahis, légalement.

Le 27 mars 2014, lors du débat des chefs avec les autres candidats, une question lui a été posée, en direct, par sa rivale Mme Marois, pour savoir pourquoi il n’a jamais dénoncé la situation déplorable des femmes saoudiennes, lui qui a travaillé des années en Arabie.

Dans sa réponse, Couillard a demandé pourquoi les Canadiens qui vont travailler au Texas ne blâment pas cet État du Sud des États-Unis pour sa législation permettant la peine capitale.

L’équivalence morale qu’il avait établi entre les deux situations relève de la malhonnêteté intellectuelle, car la Constitution du Texas reconnaît la séparation des Églises et de l’État, la liberté de religion, ainsi que l’égalité entre les femmes et les hommes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

 

Extrait de: Source et auteur

 

5 commentaires

  1. Posté par Frédéric Mercier le

    SACHEZ que la honte a envahit le Québec depuis le 7 avril, sauf chez les intégristes et les francophones vendus.
    Mais ça ne pourra pas durer ainsi.
    .
    J’ai ajouté mon commentaire suivant à la suite de cet article:
    1) Nous sommes nombreux, MÊME parmi les gagnants du Parti libéral de Couillard, et leurs électeurs, à ne PAS COMPRENDRE ce qui s’est vraiment passé le 7 avril.
    2) Plusieurs irrégularités entourant la campagne et le vote ont été rapportées, mais pour l’instant sans conséquence ni enquête. Durant toute la campagne, on disait que Couillard aurait du mal à se faire élire dans sa circonscription de Roberval; or il a gagné par un gigantesque 6000 (si je me souviens bien) voix de majorité.
    3) Le Parti Québécois a subi une grande défaite mais pas son extermination.
    4) Même chose pour la cause souverainiste, même si en effet elle se trouve affaiblie.
    5) Un référendum n’est pas obligatoire pour faire une indépendance. La plupart des pays du monde sont devenus indépendants sans faire de référendum. Il y a d’autres moyens.
    6) 58% des gens qui ont voté (et 70% de tous les électeurs inscrits) n’ont PAS choisi le Parti libéral, ni Couillard, ni l’arnaque fédéraliste, ni la mort de la souveraineté.
    7) Le nouveau premier ministre Philippe Couillard est, à tout le moins, un individu TRÈS LOUCHE aux relations TRÈS LOUCHES.
    8) Avec le Parti libéral, l’État du Québec (tout ce qui fait la richesse du peuple) est maintenant À VENDRE AU PRIVÉ, autant sinon davantage qu’avec Charest.
    9) Le Parti libéral est sous enquêtes criminelles, pas le Parti Québécois.
    Bref, le 7 avril a fait mal aux nationalistes et encore plus aux indépendantistes, mais tout est loin d’être joué, dans un camp ou l’autre.
    Il y a même des mouvements au Canada pour faire expulser le Québec de la fédération canadienne (sous prétexte que le Québec coûterait cher à la fédération, alors qu’il donne BEAUCOUP plus qu’il ne reçoit).

  2. Posté par André Mainguy le

    Dans les attentats du 11 septembre 2001, 14 des 16 terroristes étaient Saoudiens, pourquoi ? Si les Américains ont dissimulé au public et aux médias, plus de 30 pages de l’enquête sur la présence de 14 Saoudiens lors des attentats du 11 septembre 2001, c’est probablement pour des questions d’argent. C’est peut-être ce qui incite le pape François de parler de l’argent comme l’excrément du diable. Pour une fois que l’on a un Pape qui utilise le même langage du Dieu que ‘ai étudié à la petite école. Le Christ qui chasse les marchands du Temple.

  3. Posté par Marie-Laure Bélanger le

    J’AI HONTE!! Je suis Québécoise, j’ai voté pour le Parti Québécois, j’ai TOUT FAIT pour convaincre les gens de ne pas embarquer dans la manipulation massive orchestrée par les Libéraux, et leurs amis de GESCA (consortium de presse détenant pratiquement 60% des médias au Québec, prônant le fédéralisme et les libéraux), j’ai participé à une marche pour la laïcité, j’ai écris, parlé, je me suis pratiquement arrachée la chair du corps en publique…mais… les gens ont préféré cela. En fait non. Le mode de scrutin désuet que nous utilisons ici est déficient. Si on analyse bien les résultats, une majorité de Québécois ont rejetés le Parti Libéral, n’ont pas voté pour eux. Ils ont voté pour le Parti Québécois, la Coalition Avenir Québec, Québec Solidaire….mais pas les Libéraux. Le problème est que notre mode de scrutin n’est PAS proportionnel, ce qui a eu pour conséquence de porter les Libéraux au pouvoir avec une majorité tandis qu’une majorité on voté contre. Bref, l’HORREUR pour 4 ans. Honte, j’ai honte…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.