Source: Les familles de combattants français partis en Syrie et une anthropologue spécialiste de l’Islam radical lancent un appel au monde politique: ils veulent que le gouvernement français agisse contre la dérive sectaire de l’Islam radical. Pour Dounia Bouzar, les gouvernements européens ne tiennent pas compte de certains indicateurs d’alerte évidents: le processus de recrutement serait typiquement sectaire.
Le compagnon de Meriam a quitté la France en octobre avec Assia, leur bébé qui aura deux ans dans quelques jours. Il est parti se battre en Syrie, au nom de l’Islam, comme des centaines d’adolescents et jeunes adultes. Dounia Bouzar, anthropologue spécialiste de l’Islam radical, y voit l’aboutissement d’un processus d’endoctrinement typiquement sectaire. « Quand l’individu exclut les autres, que le groupuscule le met en rupture scolaire, professionnelle, amicale – il ne voit plus ses anciens amis- en rupture familiale. Souvent il y a souvent aussi un changement brutal d’apparence vestimentaire et de comportement alimentaire. »
Les témoignages des familles des combattants se répètent et ses ressemblent, tant sur les symptômes précités, que sur l’état d’esprit dans lequel se trouvaient les jeunes: ils avaient mal à leur identité ou éprouvaient un mal-être temporaire. « Les groupuscules leur disent que le petit malaise scolaire ou corporel qu’ils ressentaient, ajoute Dounia Bouzar, est le signe qu’ils sont des élus de Dieu pour appartenir à un groupe supérieur qui détient la vérité et doit sauver le monde du déclin. »
Des indicateurs typiquement sectaires que les autorités n’analysent pas comme tels
Un enfant qui refuse d’aller à l’école au nom de Dieu, un adolescent qui arrache une image en disant que c’est le diable, un jeune adulte qui refuse de reconnaître sa famille, de se mélanger à la société seraient considérés comme étant sous emprise mentale. Ces jeunes se voient promettre un accès direct au paradis s’ils partent combattre, ils pourront aussi y emmener leur famille. La fin du monde est aussi régulièrement évoquée. Toute cette rhétorique poserait inévitablement la question de la dérive sectaire dans n’importe quel autre cadre religieux, et pourtant, quand il s’agit d’Islam, le constat ne se fait pas forcément...
Extrait de: Source et auteur
Voir aussi sur youtube *les chtis d’alllah* ça va mal finir comme dans ce reportage, ça c’est sûr!
Le monde musulmans est très étonnant, plusieurs reportages sur youtube, nous montre des pays désireux de sortir du moyen âge musulmans, exemple *Un oeil sur la planète, Pakistan le pays de tout les danger*, on y voit des gens qui veulent s’amuser, danser et rire, malgré la proximité des talibans. Des programmes télé complètement délurés avec un trans *la bégum* des choses incroyables dans un pays musulman! Et on voit ici en Europe exploser l’islam radical, qui veut tout interdire, *londonistan*, *anjem choudary*, *lille première ville islamique de France*, il faut dire qu’ici c’est le qatar et l’arabie saoudite qui finance un peu près tout *Etat des lieux sur la place de l’islam en France* avec Elisabeth Schlema! Les sites musulmans français sont très anti français, ils donnent des conseils d’incivilités et de communautarisme, qui ne sont pas compatible avec le vivre ensemble!
Dérive sectaire? Elle est bien bonne. Émigrer pour faire la guerre (même contre les siens) est ce que le prophète a fait, dans la fable, ce que le coran recommande le plus instamment (2.193, 2.216, 2.244, 8.39, 8.65, 4.74, 4.76, 4.84, 61.4, 9.12, 9.14, 9.29, 9.111, 9.123), ce pourquoi le dieu des musulmans promet les plus belles récompenses, une reconnaissance supérieure à celles des musulmans pacifiques et le pardon (4.95-96, 24.22, 22.5, 9.100, 9.111). C’est ce qui a fait le succès de l’islam classique.
Bon, c’est peut-être quand même une dérive sectaire, après tout… mais c’est surtout l’âme de l’islam. Et le reste n’est guère qu’hypocrisie — c’est d’ailleurs aussi le terme qu’utilise le coran pour désigner ceux des musulmans qui refusent de faire la guerre. Et quand a-t-on jamais vu des lâches hypocrites empêcher des guerriers en marche vers le paradis de faire ce qui leur chante?
Ils peuvent pas faire leur boulot eux mêmes, ou faudra encore faire les frais en vies, chantages, libertés… nous les chiens?!! Cest là tout leur courage?