Criminalité: une marche contre le silence

Amandine LambercyL'association Main dans la Main, pour Eux organise samedi prochain, 12 avril, devant le tribunal de Montbenon, à Lausanne, une "marche noire" de deuil et de soutien aux familles des victimes de meurtres et de violence en Suisse.

Choquée par le drame des Pâquerettes, Amandine Lambercy, présidente de l'association, dont le petit garçon fréquentait le même centre équestre que l'assassin d'Adeline, dit vouloir venir en aide aux victimes, à leur famille, et maintenir les autorités en alerte quant à un besoin croissant de sécurité.

Mouvement apolitique et totalement bénévole, l'association dit ne pas vouloir "engendrer la peur", mais, au contraire, permettre une meilleure information de la population et assurer une défense plus appropriée des victimes, lesquelles se sentent parfois moins protégées que leurs agresseurs.

 

Interview de Mme Amandine Lambercy, lesobservateurs.ch, 09.04.2014

http://youtu.be/f-mx7rrGyq0

 

 

 

Voir encore

Criminalité: Marche de deuil pour lutter contre l’oubli

 

3 commentaires

  1. Posté par Létang Claudette le

    Je suis désemparée devant le peu d’attention donnée par la justice pour ces faits…Et bien d’autres…Ce matin deux Roumaines ont agressé une personne à un guichet automatique,elle avaient déjà agi il y a une quinzaine de jour et le Monsieur(56ans)a fait une crise cardiaque puis est décédé des suites de ce choc…
    Que font-elles dehors alors que l’on sait que ce sont elles???
    Je dirai tout simplement que je suis écoeurée……
    La justice deviens incompréhensible….C’est une honte….

  2. Posté par Jean Claude Simonin le

    Il m’est arrivé plusieurs fois au cours de ma carrière de restaurateur d’avoir à faire à des délinquants protégés par le système judiciaire. J’ai constaté de manière répétée que notre système judiciaire ne fonctionne tout simplement plus, selon la logique et la morale habituelles

  3. Posté par Michèle Herzog le

    Félicitations, Madame, pour cette initiative. En Suisse, les victimes sont mal traitées, alors que la société dépense des milliers de francs chaque mois pour les détenus … De plus, quand des victimes déposent des plaintes pénales très souvent ces plaintes sont simplement refusées sans interroger les coupables. Si ce sont des notables par exemple. Ces dénis de justice sont scandaleux. Plus d’informations sur mon blog “égalité des citoyens face aux lois” (recherche Google). Meilleures salutations. Michèle Herzog

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.