L'association Main dans la Main, pour Eux organise samedi prochain, 12 avril, devant le tribunal de Montbenon, à Lausanne, une "marche noire" de deuil et de soutien aux familles des victimes de meurtres et de violence en Suisse.
Choquée par le drame des Pâquerettes, Amandine Lambercy, présidente de l'association, dont le petit garçon fréquentait le même centre équestre que l'assassin d'Adeline, dit vouloir venir en aide aux victimes, à leur famille, et maintenir les autorités en alerte quant à un besoin croissant de sécurité.
Mouvement apolitique et totalement bénévole, l'association dit ne pas vouloir "engendrer la peur", mais, au contraire, permettre une meilleure information de la population et assurer une défense plus appropriée des victimes, lesquelles se sentent parfois moins protégées que leurs agresseurs.
Interview de Mme Amandine Lambercy, lesobservateurs.ch, 09.04.2014
http://youtu.be/f-mx7rrGyq0
Voir encore
Criminalité: Marche de deuil pour lutter contre l’oubli
Je suis désemparée devant le peu d’attention donnée par la justice pour ces faits…Et bien d’autres…Ce matin deux Roumaines ont agressé une personne à un guichet automatique,elle avaient déjà agi il y a une quinzaine de jour et le Monsieur(56ans)a fait une crise cardiaque puis est décédé des suites de ce choc…
Que font-elles dehors alors que l’on sait que ce sont elles???
Je dirai tout simplement que je suis écoeurée……
La justice deviens incompréhensible….C’est une honte….
Il m’est arrivé plusieurs fois au cours de ma carrière de restaurateur d’avoir à faire à des délinquants protégés par le système judiciaire. J’ai constaté de manière répétée que notre système judiciaire ne fonctionne tout simplement plus, selon la logique et la morale habituelles
Félicitations, Madame, pour cette initiative. En Suisse, les victimes sont mal traitées, alors que la société dépense des milliers de francs chaque mois pour les détenus … De plus, quand des victimes déposent des plaintes pénales très souvent ces plaintes sont simplement refusées sans interroger les coupables. Si ce sont des notables par exemple. Ces dénis de justice sont scandaleux. Plus d’informations sur mon blog “égalité des citoyens face aux lois” (recherche Google). Meilleures salutations. Michèle Herzog