Journalistes romands: quelle tête ont-ils ?

On s'amuse comme des petits fous dans les rédactions romandes; 5 minutes de répit pour la vérité...

Les journalistes romands ont passé leur journée à se prendre en photo, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sentent bon le papier chaud, voyez vous-mêmes (ici et ici).

Quelle belle jeunesse ! Les yeux ne sont-ils pas le miroir de ce truc qu'ils ont vendu depuis très longtemps ?

Source: Twitter

 

4 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Alors ça serait eux ?
    Eux qui nous cacheraient certains faits et qui tenteraient de nous en faire croire d’autres qui n’existent pas ? Eux qui sélectionneraient soigneusement les arguments orientés “comme il faut” en passant sous silence les autres qui permettraient d’en discuter ouvertement ? Eux qui propageraient des rumeurs sans fondements, sans les avoir vérifié, sans avoir enquêté ? Bref eux qui nous donneraient la “bonne soupe” pour nous enfument tout au long de l’année à nos frais ?
    Ou alors, autre hypothèse, ce serait leurs chefs qui les programment pour ce faire, et eux, ils suivraient comme des moutons obséquieux et bien dressés ?
    Dans une hypothèse comme dans l’autre, je n’ai ni respect ni considération pour ce que sont devenus la majorité d’entre eux, dépositaires d’un pouvoir qu’il exercent sans éthique et au mépris de tous.

  2. Posté par JeanDa le

    Ainsi ce serait eux ?
    Eux qui décident ce qu’ils nous disent et ce qu’ils ne nous disent pas, ce qu’ils nous cachent et ce qu’ils tentent de nous faire croire, bref, ce serait eux qui nous enfument.
    Ou alors, autre hypothèse, ce serait le rôle de leurs chefs ? Mais dans ce cas eux ne seraient que de serviles petites mains ?
    Quelle que soit l’alternative, désolé, je ne parviens à leur porter le quart d’une once d’estime et de respect.

  3. Posté par jessica le

    C’est pas vrai je rêve! Des journalistes CA! Des gauchos oui. Pour faire des articles sur les derniers clubs à la mod,e les dernier tube voire les derniers films….et encore ! !! Du coup on comprend tout de suite pourquoi le presse romande est si nullisime et “dirigée” gauche ! Un groupe d’étudiants sans la moindre expérience sous la coupe de profs bobos! Pas secs derrière les oreilles, aux ordres pour garer leur ils imposent leur point de vue! Mais OU sont donc les “vrais” journalistes ? En existe-t-il encore ? Sont-ils atteints de (ou par le ) “jeunisme” et se soumettent-ils à la ridiculisation du métier de journaliste pour garder leur job?

  4. Posté par JeanDa le

    Bof.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.