Crimée: le référendum a-t-il un fondement légal ?

C'est la question que se pose sans rire le média public de la Confédération helvétique.

La démocratie d'abord inconstitutionnelle, puis illégale et bientôt amorale. Mais alors, pour changer pacifiquement de régime, comment fait-on, à qui demander la permission, aux Etats-Unis, à l'Otan ?

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Une historienne française , académicienne , spécialiste de la Russie mais jamais invitée sur les plateau TV ni à la radio… et pour cause.. En UE on se doit de penser comme les Maîtres de Washington et comme des petits caniches , aboyer quand ces maîtres commandent d’aboyer..
    Les USA veulent s’installer en Crimée comme ils se sont installés au Kosovo. après avoir fait le ménage !
    http://www.prorussia.tv/Helene-Carrere-d-Encausse-devrait-etre-plus-ecoutee-par-la-diplomatie-francaise_v794.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.