Une procédure d’exclusion va être engagée par la CGT d’Ille-et-Vilaine contre un de ses adhérents inscrit sur la liste du candidat FN aux municipales à Fougères, a-t-on appris ce jeudi auprès du syndicat et du parti.
Selon un communiqué du FN départemental, David Bannier, sapeur-pompier professionnel et membre de la CGT, est candidat sur la liste Front National conduite à Fougères par Gilles Pennelle.
«Je suis aujourd’hui déçu par le Parti socialiste»
«Sapeur-pompier professionnel, je suis adhérent depuis des années à la CGT. Cet engagement correspond à ma volonté de défendre les intérêts des salariés au sein de ma profession», explique le candidat dans ce communiqué.
«Ayant toujours voté à gauche, je suis aujourd’hui déçu par le Parti socialiste qui s’est rallié à l’ultralibéralisme destructeur de nos emplois et de nos avantages sociaux», ajoute-t-il.
[...]
«Le syndicat lui avait demandé de démissionner» mais le militant n’a pas accepté.Le syndicat CGT du Sdis 35 «va engager une procédure d’exclusion», a -t-il dit. La CGT revendique environ 10.000 syndiqués en Ille-et-Vilaine.
article complet : 20minutes.fr
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?