4 commentaires

  1. Posté par Michel de Rougemont le

    Le code pénal (art 261 bis) réprime la discrimination en raison d’appartenance raciale, ethnique ou religieuse. Ni plus ni moins.
    Si maintenant il fallait étendre ceci aux comportements alors pourquoi ne pas interdire de se moquer des joueurs de hornus, des fans de foot, et des hétérosexuels aussi ?

  2. Posté par JeanDa le

    Bonjour,
    A quand une protection contre la discrimination basée sur l’orientation politique ?
    Nous pourrions ainsi poursuivre la RTS et la majorité des journaux de Romandie car la discrimination est flagrante pour tous ceux qui n’ont pas un avis conforme gogoche !

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    « Un gay ou une lesbienne ne peut pas non plus se prévaloir d’une infraction à l’honneur à son encontre lorsque des propos homophobes sont proférés à l’encontre de la communauté homosexuelle. » Et pourquoi pas à l’encontre de la communauté internationale? Elle si bonne, si juste et tellement vertueuse. Au train où vont les choses, c’est-à-dire après que le « coming out » soit devenu une profession de foi, je vois ceci: il y aura des confessions publiques. Des autocritiques sur la Place Rouge. Des méaculpa. Des pleurs de honte. J’ai honte d’être hétéro… J’ai péché. J’ai commis une infraction à l’honneur du jeune homme dont le témoignage figure dans une brochure éditée par l’association suisse de lutte contre le sida. Ce pauvre garçon, tiraillé entre un désir brûlant et une crainte pesante, se rendit dans un urinoir de gare. Et y a trouvé son plaisir, dans la bouche d’un noble homme de couleur. Et je l’ai méprisé, autant que ses porte-parole et ceux qui les subventionnent. Et quoi encore?

  4. Posté par Raminagrobis le

    C’est la méthode communiste. On fabrique des minorités artificielles pour les agiter à son profit lors d’élections. Ainsi on crée de nouvelles associations et on puise allègrement dans les finances publiques pour payer sa propagande et planquer quelques eunuques du travail. Cette dérive implique aussi la protection des pédophiles inavoués, pour lesquels le statut homo est une planche de salut pour revendiquer protections et de revendications, ce qui ne semble guère gêner les politiques, qui de fait deviennent suspect d’en faire partie. Une nouvelle race ? La question mérite d’être posée. Les “LGBT” fort prisés par Madame Salerno, ne seraient-ils pas dus à des mutations génétiques, consécutives à l’absorption accidentelle ou volontaires d’hormones? La libération du cannabis est bien soutenue par la gogôche et ses satellites, R. Dreifuss en tête ? Alors c’est une évidence qu’on fabrique des zombies LGBT grâce au cannabis, puisque ses hormones font pousser les seins chez l’homme tout en fabriquant des schizophrènes capables de la pire sauvagerie. Les réfugiés disparus, la gogôche pourra ainsi recycler ses électeurs et travailleurs sociaux dans des institutions comme la Pâquerette. Voilà peut-être une excellente finalité pour réduire le nombre de leurs électeurs bisounours.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.