Tout le monde s’intéresse à la Suisse…

Bulletin de Réinformation, version papier, Radio Courtoisie.
Extraits :

"Suisse : Ueli Maurer serait prêt à négocier à Bruxelles

 

Ueli Maurer est un membre très influent de l'Union démocratique du centre (UDC), le parti de la droite patriote suisse qui a été la cheville ouvrière de la victoire du oui lors de la dernière votation contre l'immigration de masse. M. Maurer, ancien président de l'UDC a par ailleurs été président de la Confédération helvétique pour l'année 2013. Il est actuellement simple conseiller fédéral UDC. Interrogé à Sotchi par la télévision alémanique SF1, qui souhaitait savoir s'il était prêt à aller négocier à Bruxelles après le référendum de dimanche, Ueli Maurer a répondu, je cite : « Si le Conseil fédéral me mandate pour le faire, naturellement ! » Evoquant, les résultats de la votation, M. Maurer a relevé que son parti devait être représenté en proportion au Conseil fédéral, je cite : « Cela correspond à la volonté du peuple et j'espère que le Parlement respectera cette volonté, la prochaine fois ». Fin de citation.

 

Suisse toujours : Simonetta Sommaruga tancée par le ministre grec au Conseil de l'Union européenne

 

Bruxelles ne manque décidément pas d'air. Alors que le peuple suisse s'est librement exprimé contre l'immigration de masse dimanche dernier, le ministre grec des Affaires étrangères Evangelos Venizélos, dont le pays assume ce semestre la présidence du Conseil de l'UE a eu hier dans la soirée une conversation téléphonique avec la conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga, laquelle a sans doute dû se mettre au garde‑à‑vous devant le ministre grec. Dans un communiqué, la présidence grecque estime que les exigences portées par l'initiative de l'UDC ne sont pas compatibles avec l'accord de Schengen, dont la Suisse est membre depuis 2008. M. Venizélos a également rappelé les conclusions du Conseil de l'Union européenne, rendues mardi, aux termes desquelles le marché intérieur européen est basé sur quatre libertés, dont la libre circulation des personnes. L'UE ne peut donc pas accepter, je cite : « Que les droits fondamentaux formant le marché intérieur soient séparés ». Fin de citation. Les mérites de l'Europe de Bruxelles vantés à la Suisse par la Grèce, il fallait oser..."

Lire davantage, ici

2 commentaires

  1. Posté par certeny le

    Que la Grèce prenne un miroir pour voir de quoi elle a l’air… non mais, il faut du souffle pour critiquer la Suisse qui n’est pas de l’UE… la Grèce incapable de se gérer et d’honorer ses dettes… combien de ses citoyens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ? …votre cadastre inexistant, certainement incomplet. Et ça veut donner des leçons à la première démocratie du monde ? Allez la Grèce un peu de modestie, surtout mettez de l’ordre chez vous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.